La grosse révélation de Mike Tyson sur Ngannou : « Je disais à tout le monde qu’il…

Les combattants stars Mike Tyson (gauche) et Francis Ngannou (droite)
Hotboxin (DR) / Francis Ngannou (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Réquisitionné en tant que coach à l’approche du choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou, Mike Tyson s’est révélé d’une grande aide pour le Camerounais. Il s’est par ailleurs fendu d’une anecdote géniale au sujet de son poulain après sa grosse perf.

Publicité

Si David est parvenu à faire tomber Goliath, c’est aussi grâce à lui. Certes défait par Tyson Fury, Francis Ngannou est néanmoins ressorti comme le grand vainqueur de cette affiche de gala. À l’issue de sa sidérante prestation, il n’a d’ailleurs pas oublié de remercier son coach de luxe, Mike Tyson :

Mon frère, mon idole, mon GOAT. Merci d’avoir cru en moi, de m’avoir aidé et d’avoir renforcé ma confiance. Le seul et l’unique Mike Tyson 🙌🏾❤️

Publicité

L’incroyable récit de Mike Tyson sur Francis Ngannou

Installé près du ring de la Riyadh Arena, Tyson a pu assister de façon privilégiée au scénario dingue du combat entre Ngannou et Fury. En effet, malgré son statut d’immense favori, le champion WBC a été grandement embêté par son adversaire, qui l’a même envoyé au tapis sur un crochet du gauche dévastateur. Un coup qui ne venait en aucun cas de nulle part, comme l’a révélé Iron Mike dans Hotboxin’ :



Je suis fier de Francis Ngannou parce qu’il a écouté tout ce que j’ai dit. D’ailleurs, avant le combat, je disais à tout le monde qu’il avait envoyé un excellent crochet du gauche sur son sparring partner et qu’il lui avait brisé la jambe. Du coup, je savais que s’il arrivait à reproduire ce crochet du gauche sur n’importe qui, c’en était fini pour eux, et j’avais raison. Le champion est tombé.

Publicité

Expert en matière de crochets assassins, Tyson n’a pu que savourer celui du Predator pour son premier combat de boxe professionnelle. Il faut dire que pour asséner un knockdown à Fury et son menton d’acier, cela nécessite une puissance digne de celle du Kid Dynamite à sa grande époque. Cela tombe bien puisque Francis n’en manque pas, ce qui a d’ailleurs rendu évidente la collaboration entre les deux hommes.

Mais tandis que le Gypsy King a récemment évoqué une potentielle revanche, la légende des rings serait-elle prête à aider une nouvelle fois Ngannou dans son entrainement ? En tout cas, ses propos témoignent de ses grandes attentes envers lui :

Je suis heureux et vraiment très reconnaissant d’avoir été impliqué dans sa gloire et sa victoire. Je suis sûr qu’on est loin d’avoir tout vu de Monsieur Francis.

Témoin des entrainements et des sparrings de Francis Ngannou, Mike Tyson avait déjà pu noter les ravages que pouvait provoquer son crochet du gauche. Le fait que ce coup fasse vaciller Tyson Fury n’a donc pas vraiment dû le surprendre.

Fight Francis Ngannou Mike Tyson Multisports

Les dernières actus