Baki vs Cédric Doumbé, qui gagne ? L’avis sans détour de GregMMA : « Il est meilleur que…

GregMMA, Baki et Cédric Doumbé
Karaté Bushido (DR) / Boxemag (DR) / Cédric Doumbé (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Depuis quelques jours, Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé vont de plus en plus grimper la hype quant à un potentiel affrontement. Fait intéressant, plusieurs combattants français avaient déjà abordé le sujet il y a quelque temps en donnant leur avis dessus, à commencer par le vétéran GregMMA.

Publicité

Cela fait des mois déjà que l’on sent un certain beef naître entre Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé. Si le premier vise l’UFC alors qu’il va prochainement se battre pour la ceinture des welters à l’ARES, le second a choisi de rejoindre la PFL au printemps dernier. À priori, leurs chemins n’étaient donc pas destinés à se croiser dans un octogone… mais ça pourrait changer après ce qu’il s’est passé ces derniers jours.

En déclarant qu’il considérait l’ancien du Glory comme surcoté, « Baki » a en effet mis le feu aux poudres. Doumbé n’a pas hésité à répondre sur le champ et à humilier son homologue, avant de proposer d’organiser un combat par le biais de la PFL. Les deux hommes étant parmi les meilleurs représentants du MMA en France, il n’en fallait pas plus pour que tout le monde s’intéresse à l’affiche… et à sa potentielle issue.

Publicité

D’un côté, on a le jeune Baki qui est encore invaincu en carrière (8-0-0), de l’autre on a « The Best » qui n’a certes que cinq combats de MMA à son actif mais qui est une légende du kick-boxing. Autant dire qu’il a l’avantage de l’expérience face au Franco-Tchétchène, ce qui peut s’avérer crucial au moment de se mesurer l’un à l’autre. Pour autant, nombreux sont ceux à croire en Chamsoudinov, à commencer par GregMMA.



GregMMA convaincu que Baki peut vaincre Doumbé

Vedette de la chaîne Karaté Bushido, le vétéran avait ainsi tenu le discours suivant à Baki au moment de tourner une vidéo ensemble en mars dernier :

GregMMA : Moi, je pense que Cédric Doumbé, tu le bats. Bien sûr, il est meilleur que toi en pieds-poings, mais pas suffisamment pour te coucher. Et une fois que tu auras mis la main dessus, ça va être très compliqué pour lui.

Publicité

Pour rappel, Grégory Bouchelaghem de son vrai nom est lui aussi en beef avec « Doumced » depuis un moment et son analyse ne sort donc pas forcément de nulle part. La star de la PFL l’avait d’ailleurs fustigé dans la foulée pour ses propos… Mais il n’est pas le seul à penser ainsi puisque Nassourdine Imavov a également tranché en faveur du protégé de Khamzat Chimaev avec des propos on ne peut plus clairs :

Publicité

Que ce soit GregMMA ou Nassourdine Imavov, la plupart des combattants s’accordent à dire que Baki aurait une vraie chance de l’emporter face à Cédric Doumbé, malgré un déficit d’expérience assez monumental. Voilà qui doit bien agacer la légende du Glory… qui se ferait sûrement un malin plaisir de les contredire en cas de combat.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus