UFC – Avant le KO légendaire, la prédiction folle de Daniel Woirin : « Benoît va…

Benoit Saint-Denis et son entraineur Daniel Woirin
GONG – Gi Or No Gi (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Derrière l’explosion de Benoît Saint-Denis se cache un grand entraineur du nom de Daniel Woirin. Ancien coach de la légende absolue Anderson Silva, il est en train de faire du Français une machine terrifiante chez les poids légers de l’UFC. D’ailleurs, avant la victoire de BSD au Madison Square Garden, Woirin avait fait une prédiction folle.

Publicité

Benoît Saint-Denis avait une occasion en or de s’imposer comme une véritable star à l’UFC et il ne l’a pas manquée. Ce samedi, dans un Madison Square Garden plein à craquer, le Français a fracassé la porte du Top 15 des poids légers en endormant Matt Frevola d’un headkick déjà légendaire. Le Français veut la ceinture et ses prestations pourraient le propulser vers les sommets.

Mais cette victoire impressionnante n’est pas seulement celle de l’ancien des forces spéciales, c’est aussi celle de son équipe. Contrairement à d’autres, qui ne jurent que par l’étranger et les grandes salles américaines, BSD s’entraine en France sous la supervision de l’excellent Daniel Woirin. Spécialiste du muay thai, ce dernier impose clairement sa patte sur le style de son poulain.

Publicité

L’annonce folle de Daniel Woirin avant le KO de Benoît Saint-Denis

D’ailleurs, quelques jours avant le combat le plus important de la carrière de Benoît Saint-Denis, son entraineur faisait une prédiction prémonitoire sur la chaine YouTube « Gi Or No Gi ». Visiblement, il avait fait tout son plan d’attaque autour des kicks, et il annonçait que le tricolore allait bientôt s’imposer grâce à la puissance de ses jambes. Dans le mille !



Un jour Benoît va sécher quelqu’un avec sa jambe, soit au foie soit à la tête. Parce qu’elle monte bien sa jambe, elle est puissante. Donc je pense que ça va arriver, incessamment sous peu.

Publicité

Daniel Woirin annonçait avec confiance que Benoît Saint-Denis s’imposerait un jour grâce à ses kicks, son élève lui a donné raison lors de l’UFC 295. C’est la preuve que l’entraineur connait parfaitement les qualités de son combattant et met en place des plans d’attaque qui lui correspondent, mais aussi un signe de la confiance accordée par l’athlète. En tout cas, il mérite l’amour que les fans lui donnent depuis dimanche.

Voici quelqu’un qui connait son métier et ses athlètes. Il travaille sur les kicks depuis plusieurs combats avec Benoît Saint-Denis, et il sentait que le finish de ce samedi allait arriver. Le binôme Woirin / BSD est fantastique !

Multisports UFC

Les dernières actus