Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Une minute à peine après le début du match entre les Wolves et les Warriors, une bagarre a éclaté dans cette partie. Klay Thompson et Jaden McDaniels ont commencé à en découdre, avant de voir Draymond Green intervenir sur Rudy Gobert… avec un étranglement. Il a été éjecté.
Il n’a pas fallu attendre longtemps ce mardi soir pour assister à une scène de chaos entre les Warriors et les Wolves. Une minute après le début de ce match, une bagarre a éclaté entre Klay Thompson et Jaden McDaniels. Quelques poussettes dans le lot avant que les arbitres et les joueurs interviennent, dont Rudy Gobert. Rien de gravissime à l’arrivée… sauf quand Draymond Green a décidé de se joindre à la fête.
Longue suspension à venir pour Draymond Green
L’intérieur, déjà éjecté plus tôt dans la semaine, a remis ça contre les Wolves avec ce qu’on peut tout bonnement qualifier d’agression. Plutôt que de calmer le jeu, Green a étranglé, littéralement, Gobert pendant de nombreuses secondes. Steve Kerr, suppliant son joueur d’arrêter, ainsi que les coéquipiers de Rudy, ont bien eu du mal à l’arrêter.
hes been waiting to do this forever pic.twitter.com/b5ZmWzgyWw
— Rob Perez (@WorldWideWob) November 15, 2023
Il voulait faire ça depuis tellement longtemps
Résultat des courses ? Klay et Jaden ont été éjectés à cause de leur embrouille, qui passe cependant au second plan. Draymond a été viré du parquet après son geste sans aucune surprise malgré le sifflet du public. On attend désormais de connaître les sanctions de la NBA, qui ne devrait pas hésiter à lâcher une plus grosse sanction contre lui. Et on parle déjà de suspension.
Draymond Green has been ejected pic.twitter.com/4OpwxrBFap
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 15, 2023
Draymond Green should be suspended. This is the type behavior the NBA should be punishing. Not players flexing after a poster dunk. pic.twitter.com/RzeALrNj55
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) November 15, 2023
Draymond Green doit être suspendu. C’est le type de comportement que la NBA doit punir. Pas les joueurs qui célèbrent un poster dunk.
Le match entre Warriors et Wolves a explosé dès le départ, en grande partie à Draymond Green. Rudy Gobert va bien d’après les retours, même si le geste de son adversaire ne doit pas rester sans conséquence. La suspension est obligatoire.