UFC – Morgan Charrière sans détour sur Benoît Saint-Denis : « Benoît, il est trop…

Les combattants UFC français, Morgan Charrière (gauche) et Benoît Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Fraichement arrivé à l’UFC, le grand espoir français Morgan Charrière espère y suivre la trajectoire d’un Benoît Saint-Denis. De passage dans l’émission Zack en Roue Libre, il a d’ailleurs eu l’occasion de livrer le fond de sa pensée sur son compatriote.

Publicité

Tous deux à l’affiche du dernier UFC Paris en date, ils en sont respectivement repartis avec les bonus de Fight of the Night et Performance of the Night. Benoît Saint-Denis et Morgan Charrière affichent dès lors un certain lien depuis quelques semaines, qui a de nouveau pu s’observer en marge de l’UFC 295. Car tandis que le Nîmois s’apprêtait à affronter Matt Frevola, il a reçu le soutien public de son jeune compatriote :

Publicité

Morgan Charrière dithyrambique sur Benoît Saint-Denis

Unique représentant de la France lors de l’UFC 295, Saint-Denis en a fait la fierté dans l’octogone. Malgré la menace que représentait son adversaire, il s’est en effet imposé après 1mn31 de combat seulement sur un high kick dévastateur synonyme de KO. Une performance à laquelle Charrière a pu réagir au micro de Zack en Roue Libre (entretien à retrouver en intégralité ici) avec une pluie de compliments :



Sale ! Trop fort. Je l’aime trop Benoît. Je le connais depuis trop longtemps. (…) On se connait tous à ce niveau-là, et depuis des années. Et en vrai, y’a pas de secret. Je te jure que Benoît, il est trop fort. Et je parle pas forcément de sa technique, mais dans sa tête. C’est un gars vraiment fort mentalement. Pour qu’un mec lui pose des problèmes et le batte, il va vraiment falloir lui couper le courant et l’éteindre.

Publicité

Très certainement aidé par son passage dans les forces spéciales, BSD peut ainsi compter sur une solidité mentale à toute épreuve, qui laisse Charrière admiratif. Ce dernier s’est pour sa part révélé tout aussi coriace dans le domaine pour ses impressionnants débuts au sein de la fédération. Autant dire que le MMA français se trouve entre de bonnes mains, comme l’a récemment fait comprendre le « Last Pirate » :

Publicité

Certes novice à l’UFC, Morgan Charrière connait selon ses dires depuis longtemps Benoît Saint-Denis. Il n’a dès lors pas attendu l’UFC Paris ou l’UFC 295 pour découvrir l’incroyable force mentale du Nîmois, qui fait de lui un adversaire extrêmement dangereux.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus