Après l’avoir secoué, Francis Ngannou en remet une couche sur Tyson Fury : « Il n’a pas…

Les combattants star Francis Ngannou (gauche) et Tyson Fury (droite)
@francisngannou / @tysonfury

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Francis Ngannou peut avoir le sourire, lui qui a fait bien plus que simplement résister à Tyson Fury lors de ses débuts en boxe. Le Britannique est d’ailleurs la risée du monde des sports de combat depuis… et ne comptez pas sur l’ancienne star de l’UFC pour y changer quelque chose puisqu’il l’a encore humilié récemment.

Publicité

Plusieurs semaines après, on parle encore du combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury, à juste titre d’ailleurs. Le Camerounais a créé la surprise en tenant bon pendant dix rounds, parvenant même à envoyer le champion du monde des poids lourds au tapis. Un énorme succès pour lui bien que les arbitres aient déclaré son adversaire vainqueur, d’autant qu’il a empoché près de dix millions de dollars au passage.

Pour le Gypsy King en revanche, c’est la soupe à la grimace. Contrairement à ce qu’il avait annoncé, il n’a clairement pas fait la leçon au Predator. Conscient de tout cela, il compte évidemment faire mieux contre Oleksandr Usyk au printemps prochain, d’autant qu’il devra alors défendre son titre. Mais cela l’agace qu’on continue de l’interroger sur Ngannou, alors que ce dernier ne s’est pas gêné pour l’humilier encore une fois :

Publicité

Francis Ngannou enfonce encore Tyson Fury après ses propos



Tyson Fury : Je viens juste de toucher près de 50 millions de dollars bordel, vous êtes stupides ou quoi (les journalistes, ndlr) ? Je passe mon temps à songer à acheter des yachts géants, des jets privés, des manoirs, ce genre de choses. Je n’y crois pas !

Francis Ngannou : Fury n’a pas pensé à notre combat depuis octobre parce qu’on ne s’attarde pas sur les défaites

Publicité

La nouvelle coqueluche de la PFL le sait, c’est elle qui est considérée comme la grande gagnante du combat contre Fury, même si ce dernier s’est officiellement imposé. Le Britannique a beau vouloir passer à autre chose, cette affaire constitue une vilaine tâche sur son dossier, d’autant qu’elle l’a forcé à devoir reporter son choc contre Usyk de plusieurs mois. Du côté des fans, on se moque largement de la star de la boxe.

Ces commentaires sont hilarants. Fury a été humilié par un novice. Et il fait maintenant comme si cela ne le dérangeait pas.

Publicité

Désolé Tyson Fury, mais Francis Ngannou n’a visiblement aucune intention de l’aider à oublier ce fiasco à Riyad. L’emporter sans contestation contre Oleksandr Usyk lui permettrait de s’accorder un peu de tranquillité… même s’il est vrai qu’avec l’argent qu’il a touché contre le Predator, il a largement de quoi se distraire.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL Tyson Fury

Les dernières actus