UFC – GregMMA lâche son avis sans détour sur Benoît Saint-Denis : « Le mec, il…

UFC Benoît Saint-Denis et GregMMA
UFC (DR) / Karaté Bushido (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Encore auteur d’une victoire triomphante à l’UFC 295, lui ouvrant les portes du Top 15 de sa division, le nom de Benoît Saint-Denis est sur toutes les lèvres et à fortiori en France. Parmi les pionniers de la discipline dans l’Hexagone, GregMMA a notamment donné son avis honnête sur le combattant lors d’une récente interview.

Publicité

Il le clame depuis des mois, il a ce qu’il faut pour monter sur le trône des poids légers. Mais Benoît Saint-Denis montre qu’il sait joindre les paroles aux actes, lui qui enchaîne les victoires dans la cage. La dernière en date l’a vu atomiser Matt Frevola à l’UFC 295 dans un Madison Square Garden survolté, sa prestation impressionnant tellement qu’il a directement été catapulté à la 11e place du classement.

Véritable machine de guerre dans l’octogone, le Français est peut-être le combattant tricolore le plus en vue du moment avec Cédric Doumbé. Trop fort, trop spectaculaire, il est une superbe vitrine pour les sports de combat dans l’Hexagone. Mais à côté de ça, il semble être également une très bonne personne dans le cadre privé, comme l’a récemment indiqué le Youtubeur GregMMA dans une interview :

Publicité

GregMMA : Benoît, c’est un pote, une fois il est venu manger à la maison avec sa femme et son enfant. C’est quelqu’un de très posé, très humble, j’ai beaucoup d’admiration pour lui, pour son parcours aussi qui est assez étonnant. Venir des Forces Spéciales et tout, l’armée dans ce qu’il y a de plus dur, et ensuite se lancer à l’assaut du sport le plus dur dans la fédération la plus dure… rien que d’en parler j’en ai la chair de poule. Le mec il veut gravir toutes les montagnes et je le lui souhaite parce que c’est vraiment un bon gars.



GregMMA en admiration devant Benoît Saint-Denis

Il est vrai que le parcours du Nîmois est assez dingue, lui qui a été militaire avant de travailler comme videur puis de devenir une véritable star des octogones. Preuve de sa capacité à tout détruire sur son passage, sa victoire contre Frevola était la troisième en cinq mois seulement. Un rythme absolument effréné qui lui permet de gravir les échelons à toute vitesse et GregMMA espère qu’il pourra accéder au sommet :

Publicité

GregMMA : C’est un phénomène. Quand tu sparres avec lui, t’es en eaux profondes tout le temps, plutôt en mode survie. C’est quelqu’un qui est très complet, qui a appris très vite le striking et là il est Top 11 dans la meilleure des catégories de la meilleure des organisations. Donc faut se rendre compte de l’exploit, c’est choquant quoi. Trois KOs de suite, je sais pas où il va s’arrêter, en tout cas moi je lui souhaite d’aller le plus loin possible.

Grégory Bouchelaghem sait de quoi il parle, lui qui a tourné une vidéo avec BSD sur la chaîne Karaté Bushido. La nouvelle star de l’UFC lui avait d’ailleurs démoli le tympan à cette occasion… Interrogé sur l’incident, le vétéran a répondu par l’amour, preuve qu’il n’y a aucune rancune.

GregMMA : Pardon ? J’entends pas (rires). Nan le tympan ça se répare, ça cicatrise. Y’a plus de soucis.

Publicité

Ultra-spectaculaire dans la cage mais aussi loué pour son attitude en dehors de celle-ci, Benoît Saint-Denis a conquis une vaste majorité de ses pairs, à commencer par GregMMA. Nul doute que ce dernier regardera son prochain combat à l’UFC, et on espère qu’il aura lieu face à une véritable pointure des poids légers !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus