À 62 ans, la confidence cash de Florent Pagny sur sa vie sexuelle : « J’ai vite compris que…

Florent Pagny
TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Florent Pagny va mieux, et s’il convient de rester prudent, c’est évidemment un grand soulagement pour lui. Alors sur le plateau de « Quelle Epoque » samedi dernier, au lieu de parler exclusivement de sa maladie, l’artiste a incorporé du sourire et de la légèreté. Il a notamment fait une révélation qui n’est pas passée inaperçue sur sa sexualité.

Publicité

La tumeur sur le poumon de Florent Pagny a disparu pour la troisième fois, et cette fois-ci, il espère bien que ce sera la bonne. Avant de partir se ressourcer en Patagonie, où il a ses habitudes depuis de longues années avec sa femme Azucena, le chanteur a néanmoins tenu à annoncer cette bonne nouvelle en grandes pompes, à la fois au JT de TF1, puis, le lendemain, sur le plateau de « Quelle Epoque ».

Florent Pagny révèle avoir essayé l’homosexualité

C’est d’ailleurs à partir d’une discussion à première vue banale que Pagny a évoqué la fois où il a essayé d’avoir un rapport homosexuel. Tout a commencé quand Christophe Dechavanne a narré un quiproquo en marge de leurs retrouvailles dans les coulisses de l’émission :

Publicité

Quand tout à l’heure, je l’ai aperçu dans les coulisses, on est allé se faire une bise parce que ça faisait très longtemps qu’on ne s’était pas vus et qu’on s’apprécie pas mal. Et, cet espèce de couillon me dit qu’il avait lu quelque part que j’avais fait mon coming-out !

Mais c’était mon coming-out à l’époque de François Hollande, vous vous souvenez ? (Dechavanne avait révélé être de gauche, ndlr). Et lui, il avait juste lu « Dechavanne » et « coming-out ». Je n’ai aucun problème avec personne mais si j’étais gay, ça se saurait, et je le dirais !



Une anecdote qui a poussé Léa Salamé à souligner que, dans son livre « Pagny par Florent », le chanteur à la voix d’or évoque justement avoir donné sa chance à l’homosexualité. Mais le principal intéressé a vite déblayé le sujet :

C’est comme c’est résumé, c’était une minute ! Ça a duré une minute ! J’ai fait : « Oula, ce n’est pas du tout mon truc ». Présente moi ta soeur, ta mère si tu veux, mais laisse tomber !

Publicité

Si ce récit dans le plus pur style du chanteur a évidemment suscité l’amusement du plateau, Pagny ne consacre que très peu de mots à cette fameuse expérience dans son livre. Voici le passage en question, qui réitère peu ou prou la même chose, et qui confirme que l’interprète de « Savoir aimer » est 100% hétérosexuel :

Pour ne pas mourir idiot, je tente l’expérience. Une fois, je me laisse approcher, mais très peu de temps. Disons que ce fut une minute gay. J’ai vite pris conscience que j’étais un hétéro absolu.

Publicité

Comme beaucoup d’artistes de sa génération, Florent Pagny a souhaité aller au bout de son questionnement en essayant d’avoir un rapport homosexuel. Une expérience clairement pas concluante, qui a moins eu le mérite de répondre à cette interrogation de manière ferme et définitive !

Pop culture

Les dernières actus