NBA – En pleine période de doute, gros affront pour Victor Wembanyama

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Après des débuts tonitruants en NBA, Victor Wembanyama traverse une passe plus délicate depuis quelques jours. Dans ce contexte, le classement récemment dévoilé par un célèbre média américain risque d’agacer le compétiteur qu’il est.

Publicité

L’arrivée de Victor Wembanyama en NBA a fait office d’événement aux yeux de nombreux fans de la ligue, dont ceux des Spurs. Avant même ses débuts officiels, le prodige français était pressenti pour devenir le nouveau visage de la NBA, voire même le GOAT par certains. Mais alors que ses premiers matchs outre-Atlantique ont justifié la hype qui l’entourait sur place, il tend à déchanter depuis quelques jours.

Victor Wembanyama relégué à la 2ème place des meilleurs rookies

Alliant inefficacité offensive et maladresse, les récentes prestations de Wembanyama déçoivent la plupart des observateurs. Sans oublier le fait que son équipe des Spurs enchaîne dans le même temps les défaites. Une situation qui profite dès lors à son principal rival pour la course au titre de Rookie de l’Année, Chet Holmgren, que HoopsHype classe actuellement bien au-dessus de Victor dans son « Global Rating » :

Publicité



Avec une évaluation de 17.77, Holmgren domine ainsi largement Wemby (11.50) dans ce classement. Un constat qui pourrait surprendre à première vue, sachant que l’international tricolore affiche des moyennes supérieures au niveau du scoring et des rebonds. Or, son homologue américain se révèle bien plus régulier dans ses performances et contribue qui plus est au succès du Thunder, 3ème à l’Ouest (10-4).

Publicité

À elle seule, la 2ème place occupée par Victor aurait de quoi l’agacer. Cependant, le fait qu’il apparaisse plus proche de la 3ème, occupée depuis peu par Jaime Jaquez (10.43), que de la première risque de le frustrer encore davantage. Il sait dès lors qu’il va devoir rapidement se reprendre afin de combler son retard et retrouver son statut de favori au trophée de Rookie of the Year.

Plus loin dans cette liste figure un autre nom familier pour les fans français, à savoir celui de Bilal Coulibaly, 10ème (5.98). Une belle position pour l’arrière des Wizards, qui s’est montré très performant au sein de son nouvel effectif malgré les mauvais résultats collectifs. Ne reste plus qu’à espérer qu’il continuera sur cette lancée, et que son ancien coéquipier aux Metropolitans 92 retrouvera de sa superbe.

Publicité

La saison de Victor Wembanyama est loin d’être médiocre, mais elle reste tout de même un poil décevante compte tenu des attentes. Sa maladresse actuelle lui vaut cette chute dans le classement des meilleurs rookies de HoopsHype, mais il tentera à coup sûr d’en récupérer la 1ère place.

Classements (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus