UFC – Benoît Saint-Denis réagit à l’atroce attaque dans la Drôme : « Encore une…

Le combattant UFC Benoit Saint-Denis avec le drapeau de la France
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Au sortir de sa victoire à l’UFC 295, Benoît Saint-Denis profite de vacances bien méritées. Il n’a cependant pas pu s’empêcher d’utiliser ses réseaux sociaux afin de s’exprimer sur le drame intervenu il y a quelques jours dans le village drômois de Crépol.

Publicité

Après cinq mois de travail intense et incessant, le voilà qui peut enfin bénéficier d’une période de repos. Benoît Saint-Denis n’a en effet pas chômé sur le deuxième semestre de l’année 2023 avec pas moins de trois combats disputés à l’UFC. Il pouvait toutefois afficher un grand sourire suite à ses trois victoires remportées et son entrée dans le Top 15 des poids légers. Ce, avant de découvrir la tragédie qui a laissé la Drôme sous le choc.

Benoît Saint-Denis peiné après la mort d’un jeune Drômois

Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, une attaque au couteau a eu lieu dans la petite commune drômoise de Crépol. Ce drame, intervenu dans le cadre d’un bal privé, a malheureusement coûté la vie à un adolescent de 16 ans, tandis que d’autres victimes ont été recensées dans un état de santé plus ou moins alarmant. Un terrible fait divers auquel a réagi Benoît Saint-Denis sur X, anciennement Twitter :

Publicité



Certainement touché par la barbarie de ces actes, BSD s’est assuré d’envoyer son soutien aux familles touchées et de regretter cet affreux incident. Une intervention qui a fait grand bruit sur les réseaux, face au mutisme d’autres grands sportifs français que dénoncent bon nombre d’internautes. En s’exprimant sur cette affaire, le combattant de MMA tricolore a dès lors été salué et remercié par ces derniers :

Publicité

Publicité

Peiné par la funeste attaque dont ont été victimes de jeunes habitants de Crépol, Benoît Saint-Denis s’est empressé de transmettre ses pensées aux personnes concernées par ce drame. Un message globalement bien accueilli dans ce terrible contexte.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus