NBA – Dégouté, Steve Kerr massacre salement les Suns : « On peut simplement…

Steve Kerr a défendu Steve Nash après son départ de Brooklyn
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Warriors vont mal, et Steve Kerr semble éprouver des difficultés pour inverser la tendance. Sa frustration commence à déborder, la preuve avec sa sortie lunaire contre les Suns après la défaite des siens ce mercredi…

Publicité

Malgré tout ce qu’il a pu apporter à la franchise, Steve Kerr est petit à petit en train de se mettre les fans des Warriors à dos. Alors évidemment, ils seront toujours reconnaissants pour les titres remportés et pour le jeu flamboyant mis en place au coeur des années 2010′, mais aujourd’hui le torchon brûle entre eux.

Au-delà des résultats décevants sur ce début de saison, c’est surtout le management du sélectionneur de Team USA qui est mis en cause dans la Baie… Alors que Klay Thompson et Andrew Wiggins déçoivent, il refuse de lancer des jeunes qui pourraient faire du bien à un Stephen Curry bien trop seul sur le plan offensif. Kerr reconnait d’ailleurs que certains mériteraient une chance, ce qui renforce la frustration.

Publicité

Steve Kerr dénonce le bruit dans la salle des Suns

Parce qu’il sent peut-être le vent tourner, l’ancien coéquipier de Michael Jordan aux Bulls semble particulièrement à fleur de peau ces derniers jours. Par exemple, après la défaite contre les Suns ce mercredi, il s’est totalement lâché contre la franchise du désert. Il a notamment reproché le surplus d’ambiance au Footprint Center :



Il faut jouer en ayant une bonne communication, tout le monde doit s’entendre et se parler défensivement, mais dans cette salle personne n’entend rien. On a l’impression d’être en boite de nuit à Miami c’est quoi ça ?! Je suis sérieux je n’entendais rien ! Pendant tout le match il y avait de la techno. On peut simplement jouer un match de basket sérieux ?!

Publicité

Steve Kerr remet en partie la dernière défaite de son équipe sur l’incapacité de ses joueurs à s’entendre dans le Footprint Center, où la musique est visiblement beaucoup trop forte… Une excuse lunaire et inédite, qui transpire un peu la mauvaise foi. D’ailleurs, les internautes se sont empressés de le recadrer après ces accusations.

Quand Golden State gagnait des titres, il n’avait aucun souci avec ça… Steve, ton équipe n’est plus la même et tu es frustré.

Steve Kerr reproche à Phoenix sa trop bonne ambiance, c’est une grande première dans l’histoire de la ligue. Quand l’Oracle Arena était incandescente et son équipe aussi, il était beaucoup moins rigoureux sur le nombre de décibels.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Phoenix Suns Steve Kerr

Les dernières actus