NBA – « Le jour où j’ai pris ma retraite, ma femme a immédiatement demandé à…

Les superstars NBA Kyrie Irving, LeBron James, Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Karl-Anthony Towns, Ben Simmons et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2019
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans l’esprit des fans, être n°1 de Draft est un passeport vers une vie de rêve, remplie de succès. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas, la preuve avec la terrible expérience vécue par Joe Smith, premier choisi dans la cuvée 1995.

Publicité

La vie des joueurs NBA n’est pas toujours simple. Car si l’on regarde souvent les plus grands comme Michael Jordan et LeBron James, qui sont aujourd’hui des milliardaires grâce à leurs investissements, il y a aussi une bonne partie qui perd tout une fois à la retraite. Le cas Delonte West est peut-être le plus frappant, lui qui vit malheureusement à la rue après avoir brillé à Cleveland ou à Boston…

Ces dernières semaines, c’est le cas de Joe Smith qui a été mis en avant. Le n°1 de la Draft 1995 a en effet été sérieusement moqué par les fans quand ils ont appris que sa femme avait été obligée de se lancer sur OnlyFans, puisque lui avait perdu les 61 millions gagnés en carrière. Depuis, l’ancien des Warriors est invité sur de nombreux plateaux pour s’exprimer.

Publicité

Le calvaire de Joe Smith après sa retraite

Le problème c’est que derrière l’amusement des fans se cache un homme blessé, meurtri, qui a presque connu l’enfer… De passage sur la chaine YouTube « VLAD TV », Smith a dévoilé un secret assez terrifiant sur son passé. D’après lui, le jour de sa retraite, son ex-femme a demandé le divorce, ce qui a entrainé une longue et profonde dépression…



Quand je me suis aperçu qu’aucune équipe ne voulait me signer en 2011, je suis tombé dans une profonde dépression. Je suis resté coincé dans ces profondeurs pendant un long moment et à ce jour j’essaye encore de vaincre ces vieux démons. Mais je me sens tout de même mieux que le jour où j’ai dû arrêter ma carrière. Mon divorce à cette époque a ajouté à ma peine.

Publicité

Pour moi c’était un moment de vérité. J’en parle souvent avec les gens, mais le jour où j’ai pris ma retraite, ma femme a immédiatement demandé le divorce. À ce moment précis, j’ai eu l’impression de laisser tomber mes enfants et toute ma famille. Je me suis mis toute la responsabilité sur le dos, car c’est ce que j’ai toujours fait.

Alors attention, son ex-femme n’a pas demandé le divorce parce que Joe Smith n’avait plus d’équipe et donc plus de salaire, mais plutôt parce qu’il a eu 4 enfants en-dehors de son mariage… Des tromperies répétées qui ont eu raison de cette union, de cette famille, et ça a été difficile à digérer. Espérons pour lui qu’il ne retombera pas après l’affaire virale…

La vie des joueurs NBA n’est pas un long fleuve tranquille comme on pourrait le penser. La preuve, le jour de sa retraite, Joe Smith a également dû composer avec la demande de divorce de sa femme. Une fin assez terrible.

All-Time Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus