NBA – Jordan Poole au fond du trou, une star allume les Warriors : « C’est dur quand on…

NBA Jordan Poole et Stephen Curry
@WashWizards / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Transféré des Warriors en raison de son comportement et sa sélection de tir parfois contestables, Jordan Poole connaît des premiers pas assez compliqués aux Wizards. Cependant, si le jeune arrière demeure systématiquement sous le feu des critiques, l’un de ses coéquipiers est venu à sa rescousse en critiquant… les Dubs.

Publicité

Fraîchement débarqué durant cette intersaison du côté des Wizards, Jordan Poole a fait couler beaucoup d’encre jusqu’ici. Toutefois, ses prestations ne sont que très rarement félicitées par les observateurs en ce début de saison. Il faut dire que le nouveau rôle que le jeune arrière occupe depuis son arrivée dans la capitale américaine ne semble pas lui réussir comme il l’espérait, pour le moment…

Au contraire, les statistiques de l’ancien des Warriors sont même en baisse avec 17.7 points de moyenne alors qu’il était attendu au tournant en ayant les clés d’une équipe entière en main. Lorsque l’on voit la star sombrer ainsi, il devient légitime d’affirmer que les champions 2022 ont réalisé la bonne opération en se séparant de lui. Cela étant dit, Kyle Kuzma, s’est montré moins médisant au sortir de la défaite face aux Bucks :

Publicité

Jordan Poole défendu par Kyle Kuzma après ses galères



Ce n’est évidemment pas un secret… Tout le monde est derrière lui. Il sait comment se sortir de là. C’est un travailleur, il adore le basket, il est passionné et c’est un dur à cuire. Quand vous êtes la troisième ou la quatrième option de l’équipe… C’est dur quand on a ce genre de responsabilités… d’arriver dans une nouvelle équipe avec une nouvelle situation, et de devenir pratiquement la pièce maîtresse.

Publicité

Je pense qu’il a parfois tendance à trop réfléchir, et cela le déstabilise. Mais je pense qu’il a fait aujourd’hui un grand pas vers l’avant. Il est évident qu’il a besoin de trouver son rythme. Et sans compter les tirs qu’il a pu prendre ce soir, je pense que ce match a été un bon tremplin pour la suite.

Il serait donc impératif de laisser le temps faire son oeuvre. Certains joueurs peuvent avoir besoin d’une période d’adaptation quand ils ont un nouveau statut à endosser. On peut y voir là une critique envers les Warriors qui n’étaient pas disposés à responsabiliser davantage JP3, la saison dernière. Quoiqu’il en soit, Kuz’ fait preuve de beaucoup d’optimisme et de bienveillance envers Poole, qu’il considère être sur la bonne voie.

Avec un bilan de 14 défaites pour seulement 2 victoires, les Wizards affichent difficilement des signes de progrès cette saison malgré l’acquisition de Jordan Poole. Force est de constater que l’ancien des Warriors ne répond pas non plus aux attentes pour le moment, mais tout cela n’est qu’une question de temps selon Kyle Kuzma.

Déclarations Golden State Warriors Kyle Kuzma NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus