UFC – Sean O’Malley cash sur sa rencontre avec Snoop Dogg : « J’étais tellement défoncé que…

UFC Sean O'Malley et Snoop Dogg
UFC (DR) / @snoopdogg

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Champion des poids coqs depuis cet été, Sean O’Malley est l’une des nouvelles stars montantes de l’UFC. Il est donc devenu le centre d’attention des bien des médias, ce qui lui permet de partager des anecdotes assez dingues sur sa carrière. L’une d’entre elles concerne un certain Snoop Dogg et une soirée particulièrement… enfumée.

Publicité

Le 20 août 2023 a marqué un tournant décisif dans la vie de Sean O’Malley. Pourtant opposé au champion en titre Aljamain Sterling à l’UFC 292, l’Américain s’est défait de son adversaire dès le premier round, s’adjugeant ainsi le titre de champion des poids coqs alors qu’il n’a encore que 29 ans. De quoi en faire l’un des nouveaux chouchous du grand patron Dana White, à en juger par ses propos après le triomphe.

Ce fut en tout cas le plus grand accomplissement du natif du Montana, lui qui s’est frayé un chemin vers l’UFC à travers les Dana White’s Contender Series (DWCS) il y a des années de ça. Une période qui l’a d’ailleurs marqué à vie, comme il l’a expliqué sur le Breakfast Club, notamment à cause d’un certain Snoop Dogg. Le célèbre rappeur californien serait en effet celui qui aurait lancé la hype à son sujet :

Publicité

Snoop Dogg aux premières loges pour les débuts de Sean O’Malley

Sean O’Malley : Oh, (il a eu) un impact énorme. Son impact était massif. C’est fou comme ma carrière s’est déroulée. C’était le début de la folie. Snoop Dogg a commenté mon combat quand j’avais 21 ou 22 ans, dans le cadre des Contender Series. C’est la première fois qu’ils l’ont fait. Je mets ce mec KO et il crie « O’Malley » une trentaine de fois. C’était dingue.



Grand fan des sports de combat, Snoop Dogg avait donc été particulièrement marqué par cette victoire de « Suga » et lui aurait fait une sacrée publicité en s’enflammant. Les deux hommes ont d’ailleurs passé la soirée ensemble par la suite, même si le combattant avoue ne pas en garder beaucoup de souvenirs… La raison ? Grand fan de cannabis, le parolier aurait organisé un véritable aquarium, inhibant ainsi son jeune invité.

Publicité

Je ne m’en souviens même pas, tellement j’étais défoncé. On était dans la caravane, et ils n’arrêtaient pas de faire tourner les joints. Je suis sorti de la caravane, et il y avait un tas de caméras. Un tas de gens autour. Je n’avais pas fumé depuis probablement trois ou quatre semaines avant le combat. Je venais de réussi un KO de fou furieux. Je venais de signer un contrat avec l’UFC. Et après ça, j’ai fumé avec Snoop.

Quand j’ai quitté la caravane, j’ai eu l’impression d’être dans un film. C’était dingue. Je ne me souviens pas du tout de ce dont nous avons parlé.

On comprend aisément le sentiment du. bonhomme, lui qui a touché plusieurs centaines de milliers de dollars pour l’acquisition du titre à l’UFC 292. Un bouleversement énorme pour lui et qui a changé sa vie à tout jamais.

Publicité

Sean O’Malley pourra dire de lui qu’il aura passé des moments privilégiés avec Snoop Dogg, bien qu’il ne se souvienne plus trop de ce dont ils ont pu discuter… Au vue du déroulement de sa carrière, on comprend cependant pourquoi il estime que le rappeur américain a eu une telle influence sur lui.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus