NBA – Le changement parfait trouvé aux Spurs pour Wembanyama ? « Je ne comprends pas…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama, ici en conférence de presse pour les San Antonio Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Jeremy Sochan blessé, Gregg Popovich pourrait modifier son 5 de départ avant le match contre les Hawks ce jeudi en fonction de son absence. Quelques fans estiment que Victor Wembanyama doit être impliqué, notamment pour basculer en pivot. Explications.

Publicité

On pourrait assister à de premiers changements importants aux Spurs cette semaine. Jeremy Sochan s’est fait mal contre les Nuggets au point où il a dû sortir à la mi-temps, peu après son énorme oubli sur Victor Wembanyama. On parle ici du meneur titulaire, signifiant que Gregg Popovich devra peut-être innover face à Atlanta. Et ça ne dérangera pas les supporters.

Nouveau poste pour Wembanyama ?

Après tout, beaucoup militent déjà pour la promotion de Tre Jones. Le meneur remplaçant s’entend à la perfection avec Wembanyama, à se demander pourquoi il n’est pas dans le 5 de départ aujourd’hui. Autre changement réclamé par le journaliste Noah Magaro-George ? Un Wemby en pivot pour commencer le match.

Publicité



Je suis intrigué à l’idée de voir si les Spurs vont mettre Collins sur le banc, pour mettre Wembanyama en pivot, et faire de Tre Jones le meneur titulaire.

Le 5 de départ avec Jones, Vassell, Keldon, Sochan et Victor a un net rating de +55.7 qui se classe en première position (10 minutes minimum).

S’il faudra attendre le retour de Sochan (qui pourrait jouer contre les Hawks) pour en avoir la certitude, ce 5 majeur pour les Spurs est celui à privilégier à ce jour. Il permet à Sochan de retrouver son vrai poste, tandis que Jones s’occupe de la mène avec un Wemby en 5. L’occasion parfaite d’étirer le jeu et d’aider le Français lors des pick-and-rolls.

Publicité

Ça a beaucoup trop de sens, voilà pourquoi Pop ne le fera pas. Je l’aime beaucoup, mais je ne comprends pas son objectif avec ses lineups.

Les Spurs devraient tenter l’expérience d’avoir un meneur au poste de meneur. Dites que je suis fou.

Publicité

Ce 5 de départ semble être parfait pour les Spurs et pourtant, pas sûr que Gregg Popovich le tente. Que Victor Wembanyama le veuille ou non, on dirait bien que la priorité est de perdre. Attention à ne pas trop agacer les fans si c’est le cas.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus