« Je vais pleurer » : la décision dingue de Rafael Nadal (37 ans) sur un joueur français !

Rafael Nadal et la France
(DR)

Par Rédaction | Sport

Vainqueur de Roland-Garros à 14 reprises, Rafael Nadal entretient forcément un rapport particulier à la France. C’est aussi le cas vis-à-vis des joueurs français, puisque l’Espagnol s’est régulièrement montré élogieux envers plusieurs tricolores comme Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet. Mais récemment, c’est sur Arthur Fils que le « Taureau de Manacor » a jeté son dévolu. Et les internautes n’en reviennent pas.

Publicité

Alors que la France se cherche un nouveau tennisman capable de tutoyer les sommets, un nom revient avec insistance : Arthur Fils. Âgé de seulement 19 ans, le natif de l’Essonne est jugé comme étant l’un des prospects les plus prometteurs de l’Hexagone, lui qui a notamment réussi à vaincre Stefano Tsitsipas cette année à Anvers.

Ce potentiel n’a pas échappé à un certain Rafael Nadal, à qui on peut faire confiance pour déceler des talents dignes de ce nom. Pour l’anecdote, sachez qu’Arthur Fils n’était âgé que d’un an lorsque l’Espagnol a gagné pour la première fois Porte d’Auteuil ! Une preuve de la remarquable longévité de « Rafa », qui effectuera d’ailleurs son retour tout prochainement.

Publicité

Rafael Nadal invite Arthur Fils à s’entraîner avec lui

À l’aube de son retour, Nadal a en tout cas témoigné d’une sacrée marque de respect envers son cadet en l’invitant à s’entraîner avec lui, comme révélé par L’Equipe :



Une opportunité en or pour Fils, ce qu’a confirmé Sébastien Grosjean, son nouveau coach :

Je suis un fan de Rafa, j’adore le champion et l’homme, donc je suis ravi, c’est top qu’il revienne, ajoute Grosjean. C’est bon signe, c’est qu’il est bien. J’ai hâte de le revoir. On va voir comment il reprend, on va le voir s’entraîner. J’ai tellement de respect et d’admiration, ajoute Grosjean. Quelle force mentale de revenir après sa blessure par rapport à tout ce qu’il a déjà accompli ! Ça prouve que c’est vraiment un passionné

Publicité

En tout cas, la communauté française a accueilli la nouvelle de cette collaboration Nadal-Fils avec une grande joie, et c’est un euphémisme ! La preuve avec les deux réactions ci-dessous, très représentatives :

Publicité

Une invitation de Rafael Nadal à s’entraîner une semaine à l’autre bout du monde ? C’est ce qu’on appelle la chance d’une vie pour Arthur Fils, qui a hâte d’y être, bien qu’un peu intimidé. Espérons en tout cas que le jeune Français passe en mode « éponge » et apprenne au maximum de la légende vivante qui se trouvera en face de lui.

Multisports

Les dernières actus