NBA – Après un gros match, Bilal Coulibaly enflamme la toile : « Ce gamin fait…

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

En déplacement à Orlando, les Wizards n’ont pas réussi à dominer une équipe du Magic en pleine bourre. Jordan Poole n’a pas été bon, contrairement à Bilal Coulibaly en sortie de banc. Le Français continue de mettre tout le monde d’accord.

Publicité

La mauvaise série des Wizards se poursuit avec une nouvelle défaite ce vendredi soir. Les hommes de Wes Unseld Jr ont perdu sur le score de 125-130 contre le Magic, à cause notamment des 28 points de Paolo Banchero. En face, Jordan Poole a encore été à la peine avec 14 unités à 3-12 au tir, tandis que Kyle Kuzma (27 points) n’a pas pu mener les siens vers la victoire. Voilà que cette équipe se retrouve aujourd’hui avec un piètre bilan de 3-16.

Bilal Coulibaly régale encore

C’est bien triste pour Washington, qui espérait pourquoi pas attraper une place en playoffs cette saison avec la venue de Poole. Seule lueur d’espoir dans ce marasme ? La présence de Bilal Coulibaly, auteur de 12 points (6-7 au tir), 5 rebonds et 3 interceptions face au Magic. En prime ? Le Français a joué pas moins de 32 minutes, soit le second joueur le plus utilisé.

Publicité



Malgré la défaite, Bilal Coulibaly a eu un solide match en sortie de banc : 12 points (6/7 au tir), 5 rebonds, 3 interceptions. Également 32 minutes. C’est cool de voir son temps de jeu augmenter et le voir performer avec ses minutes.

On retiendra la défaite des Wizards évidemment, mais ce n’est pas une vraie surprise avec un effectif encore trop faible. Coulibaly mérite en tout cas sa chance, avec pourquoi pas une augmentation de ses responsabilités sur le parquet.

Publicité

Plutôt que de donner la balle à Poole et à d’autres joueurs, certains fans espèrent que Coulibaly aura sa chance dans l’attaque de Washington à l’avenir. Il a en tout cas montré chez les Mets l’an dernier qu’il en est capable.

Belle petite séquence de Coulibaly. Il récupère le rebond sur Paolo et Bitadze, sprint et dépasse Paolo, lâche un euro-step depuis la ligne des lancers pour marquer sur Franz Wagner. Ce gamin fait déjà de belles choses pour se démarquer

Publicité

Bon match de Bilal Coulibaly contre le Magic, même si la défaite est difficile pour les Wizards. On retiendra la performance du Français et l’augmentation de son temps de jeu, preuve que le coach lui fait confiance. Espérons que cela continue.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus