NBA – Les Warriors prêts à trader une de leurs stars ? « Ils n’ont pas…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson et Draymond Green
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Warriors sont en train de rater leur début de saison avec leur bilan de 9-10. Les supporters sont inquiets pour la suite, au point où certains réclament des trades d’ici février. Est-ce qu’une star est susceptible de bouger ? On en sait un peu plus.

Publicité

La faute à des blessures, des absences, un coaching douteux et des stars décevantes, les Warriors connaissant une campagne inquiétante jusqu’à maintenant. La franchise est toujours en négatif avec son bilan et beaucoup de fans veulent du changement pour tenter d’inverser la tendance. Les joueurs sont visés, mais Steve Kerr est très souvent remis en cause pour ses décisions en plein match.

Un trade majeur possible chez les Warriors ?

Du côté de l’effectif, Andrew Wiggins et Klay Thompson sont loin d’être bons, tout comme Draymond Green. On peut se demander si la franchise envisage l’idée d’échanger l’un de ces 3 d’ici février, histoire de se donner les meilleures chances de lutter pour le titre. Zach Lowe, interrogé par quelques dirigeants cette semaine, a donné la tendance.

Publicité



Zach Lowe : « J’ai au moins 4 dirigeants d’autres équipes qui m’ont demandé lors des dernières 72 heures, « est-ce que tu penses qu’ils vont trader Klay Thompson ? » Et la raison pour laquelle ces gens demandent ça est parce qu’ils voient une opportunité. Ils veulent savoir s’ils peuvent être impliqués dans un possible deal ? Est-ce qu’ils devront envoyer un autre atout en plus de Thompson pour récupérer un talent capable de les aider à gagner maintenant et possédant plusieurs années de contrat ? »

Publicité

Le problème est que la valeur de Thompson est au plus bas. On parle d’un joueur agent libre l’été prochain, avec des performances en baisse et vieillissant… sans parler du fait qu’il demande un gros salaire. Une bonne raison pour les équipes de l’éviter, même si Lowe explique que les Warriors n’ont pas l’intention de bouger. Pas pour l’instant en tout cas.

Lowe : « Pour être parfaitement clair, les Warriors n’ont pas envie de trader Klay Thompson. Ils n’en ont aucune envie. Je serai prêt à parier que ça n’arrivera pas. »

Malgré un départ raté, les Warriors ont envie de conserver le même effectif, persuadés que les coéquipiers de Steph Curry vont inverser la tendance. Est-ce que ce discours peut changer d’ici la deadline ? Assurément…

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus