Zinédine Zidane donne son avis ultra-honnête sur Mike Tyson : « J’ai toujours un…

Zinédine Zidane et Mike Tyson
SKWEEK (DR) / Hotboxin’ (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende absolue de la boxe anglaise, Mike Tyson est parvenu à se faire un nom bien au-delà de sa propre discipline. L’Américain a marqué plusieurs générations d’athlètes à travers la planète, à commencer par Zinédine Zidane qui s’est récemment livré sur ce qu’il pensait de « Iron Mike ».

Publicité

Quand on cherche à savoir qui est le GOAT de la boxe anglaise, à fortiori chez les poids lourds, ce ne sont pas les clients cinq étoiles qui manquent. Mohamed Ali est évidemment l’un des premiers noms à être cités dans ce genre de conversations. Autre cas plus récent, Tyson Fury figure lui aussi parmi les candidats. Et bien sûr, comment ne pas évoquer le dossier de Mike Tyson, peut-être le plus iconique de tous.

Plus jeune champion du monde de l’histoire de sa division, « Kid Dynamite » fut l’un des boxeurs les plus spectaculaires de tous les temps. Là où un Ali se démarquait par sa science de l’esquive et son élégance sur le ring, « Iron Mike » était lui une véritable machine de guerre qui déchaînait un torrent de coups plus puissants les uns que les autres sur ses adversaires. L’incarnation même de la violence dans sa discipline.

Publicité

Zinédine Zidane grand fan de Mike Tyson pendant sa carrière

Aujourd’hui à la retraite, le natif du Bronx continue d’être adulé par de nombreuses stars. On pense ainsi à Conor McGregor, Dwayne « The Rock » Johnson ou encore Cédric Doumbé qui s’est récemment exprimé à son sujet. Toujours du côté de l’Hexagone, Zinédine Zidame était toujours partant pour suivre ses combats en pleine nuit, comme il l’a confié à Tony Parker lors de son apparition sur le SKWEEK Show :



Tony Parker : Comme je sais que t’aimes bien les sportifs, n’importe quelle génération, si tu pouvais dîner avec trois personnes avec qui t’a jamais dîné ?

Zinédine Zidane : Des sportifs ? Moi je me levais, tu le sais parce que je l’ai dis quand on s’était croisé, moi je me levais la nuit pour regarder les matchs (de basket) et je regardais certains de tes matchs. Et je me levais la nuit pour regarder les matchs de Tyson.

Publicité

Je sais pas, j’ai toujours eu un truc particulier avec lui, c’est pareil. Même quand, tu vois, tu te levais, parce que quelques fois ça durait une minute…

Tony Parker : Ouais, j’allais dire 30 secondes ! (rires)

Zinédine Zidane : Je sais pas si vous vous souvenez, mais tu te levais à 3 ou 4 heures du matin et tu te levais pour une minute parce que c’était fini.

Difficile de contredire l’ancien footballeur quand on sait que « Iron Mike » pouvait mettre KO n’importe qui avec un seul coup bien placé. Il ne fallait donc surtout pas cligner des yeux ou arriver en retard quand on suivait ses combats… auquel cas on risquait de s’être levé pour rien, tout simplement.

Légende du ballon rond, Zinédine Zidane était comme ses propres fans quand il s’agissait de Mike Tyson. Le champion du monde 1998 n’hésitait pas une seconde à interrompre son sommeil pour pouvoir suivre les exploits du boxeur. Autant dire qu’on adorerait les voir se croiser et interagir un jour !

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus