La révélation improbable de Jérôme Le Banner sur Mike Tyson : « Il ne pouvait pas…

Mike Tyson et Jérôme Le Banner
Hotboxin’ (DR) / @lebannerofficial

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Jérôme Le Banner n’est pas forcément l’athlète le plus connu en France, mais il est une légende absolue dans sa discipline. Il est d’ailleurs si réputé qu’il aurait pu rencontrer Mike Tyson. Malheureusement, ce dernier a eu un énorme souci au moment de rejoindre le natif du Havre.

Publicité

Dans l’histoire des sports de combat, rares sont ceux qui peuvent se vanter d’être plus intimidants que Mike Tyson. Pourtant, c’est peut-être le cas de Jérôme Le Banner, légende absolue du kick-boxing. Il faut dire qu’avec 1m90, 120 kilos de muscles et une résistance hors du commun, il s’approchait presque du combattant idéal.

Quel humain normalement constitué serait serein au moment de monter dans le ring avec le Français, qui a déjà poursuivi un combat alors qu’il s’était fracturé le bras en plusieurs endroits sur une défense de kick ? Qui serait totalement en confiance au moment d’affronter un homme qui a été surnommé le « Samouraï Étranger » par ses nombreux fans japonais ?

Publicité

La rencontre ratée entre Mike Tyson et Jérôme Le Banner

L’intimidation dégagée par l’homme aux 70 KO’s en carrière devait un peu s’approcher de l’aura d’un Mike Tyson, terreur ultime du monde de la boxe. D’ailleurs, les deux auraient pu se rencontrer à une époque, mais le projet est tombé à l’eau à cause des problèmes de l’Américain avec la justice. À n’en pas douter, ça aurait été un grand moment.



Geronimo s’était exprimé dans un entretien accordé à RMC Sport :

Mike Tyson parle de moi dans son bouquin, je devais le rencontrer au Japon. Il avait un casier judiciaire, donc il ne pouvait pas prendre l’avion pour le Japon. On s’est rencontré une fois à Vegas. Pourquoi pas remettre ça, l’avenir est incertain.

Publicité

À cause de son casier judiciaire, Mike Tyson et Jérôme Le Banner n’ont pas pu se rencontrer au Japon et c’est bien dommage pour leurs nombreux fans. Même s’ils auraient sans doute créé des attroupements tant ils sont populaires dans le pays, et auraient pu échanger sur la culture nippone et pourquoi s’entrainer. Même à plus de 50 ans, ça aurait fait des étincelles !

Le passé de Mike Tyson le rattrape parfois et l’empêche de faire de belles rencontres. C’est bien dommage, puisque les images de lui avec Jérôme Le Banner auraient sans aucun doute enflammé les réseaux sociaux.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus