UFC – Terrible scandale dans la cage, un arbitre laisse un combattant pour mort !

Dana White et le combat entre Bobby Green et Jalin Turner
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tous les combattants savent qu’ils prennent des risques en montant dans l’octogone, et pourtant, la star de l’UFC Bobby Green ne devait pas s’attendre à ce qui lui est arrivé ce samedi. Abandonné par l’arbitre, il a été laissé pour mort dans la cage. Le scandale est total sur la planète MMA.

Publicité

Le MMA est un sport violent, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été interdit pendant si longtemps en France. La passion ne doit pas priver d’objectivité, et voir deux personnes enfermées dans une cage avec pour seul but de mettre l’autre KO peut effectivement heurter la sensibilité de certains. D’ailleurs, les combattants connaissent les risques qu’ils encourent à chaque fois qu’ils enfilent les mitaines.

Pour autant, Bobby Green ne devait pas s’attendre à une telle fin de combat ce samedi lors de l’UFC Austin… Opposé à Jalin Turner, le vétéran des poids légers a été vaincu de la pire des manières possibles. En effet, il a été mis KO par son adversaire, mais l’arbitre, dans un moment de flottement inexplicable, n’a pas voulu arrêter le combat de suite. Pendant 10 interminables secondes, Green, inconscient, a du absorber les coups de massue de Turner.

Publicité

Dana White choqué par le KO de Bobby Green



Quand un combattant tombe KO de la sorte, c’est que le cerveau est touché. Prendre des coups supplémentaires peut avoir des conséquences assez terribles sur la santé, alors espérons que Bobby Green se remettra de cette horrible séquence. Dana White parlait du « pire arrêt qu’il ait jamais vu » après le combat, et c’est un son de cloche qu’on retrouve partout, chez les superstars de l’UFC comme chez les fans.

Publicité

Gaaars, terrible arrêt de l’arbitre

C’était le pire arrêt de l’histoire de l’UFC. L’arbitre a potentiellement volé des années de carrière à Bobby Green.

Kerry Hatley attendait la mort de Green. Pire arrêt de l’année de la part d’un terrible arbitre. Pourri.

Bobby Green est tombé KO une première fois, et il était clair qu’il ne pouvait plus combattre lorsqu’il s’est retrouvé face contre terre avec les mains sur la tête. Pourtant, l’arbitre a attendu qu’il tombe comme mort pour mettre fin à son supplice.

Multisports UFC

Les dernières actus