Nolwenn Leroy (41 ans) honnête sur Patrick Bruel : « C’est un vrai…

Nolwenn Leroy et Patrick Bruel
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours aussi populaire en dépit des années qui passent, Patrick Bruel est aujourd’hui l’un des plus grands noms de la chanson française. Et alors qu’il sera prochainement mis à l’honneur sur France 3, Nolwenn Leroy, de près de 25 ans son aînée, s’est livrée comme elle ne l’avait jamais fait jusqu’ici sur le chanteur. Avec honnêteté et franchise.

Publicité

À 64 ans, Patrick Bruel peut être fier du chemin parcouru. D’abord comédien au début des années 1980 sans grand succès, il est devenu l’un des chanteurs les plus en vue de la décennie suivante. On parlait même alors de « Bruelmania », un nom dérive de la célèbre « Beatlemania » qui s’est emparé du Royaume-Uni dans les années 1960.

Toujours aussi fringuant malgré son âge (et même s’il a évoqué la chirurgie esthétique récemment), l’interprète de « Casser la voix » verra une émission lui être consacrée vendredi 15 décembre sur France 3. À cette occasion, plusieurs autres artistes seront de la partie pour lui rendre hommage et chanter avec lui, dont une certaine Nolwenn Leroy.

Publicité

Nolwenn Leroy évoque sa grande admiration pour Patrick Bruel

Pas toujours du genre à s’épancher sur ses sentiments, la Bretonne a été conviée pour un duo avec son aîné. Et en attendant, celle qui confesse volontiers que sa chanson préférée de Bruel est « Qui a le droit » a profité d’une interview à Télé Star pour tenir des propos touchants sur le natif de Tlemcen. Après avoir indiqué qu’elle avait « une histoire similaire à Patrick », elle a fait part de sa grande affection pour lui :



Patrick c’est vraiment mon pote. On a fait plein d’émissions, d’événements ensemble. […] On a plein de souvenirs, c’est un vrai ami. Quand j’ai des décisions à prendre dans mon métier, souvent, je lui envoie un message ou je l’appelle pour lui demander son avis. Il est souvent de bon conseil. C’est quelqu’un de brillant, qui a du flair.

Publicité

Des propos qui feront forcément plaisir au principal intéressé, en attendant de retrouver les deux artistes à l’écran ce vendredi. Dans l’attente, on vous propose une collaboration passée entre Nolwenn et Bruel, sur cette version poignante de « Qui a le droit » :

Publicité

Après avoir tous les deux bien mené leur barque, et s’être établis dans la durée comme des références de la chanson française, il n’est pas étonnant que Patrick Bruel et Nolwenn Leroy aient une grande estime réciproque. En espérant, pourquoi pas, encore plus de collaborations ultérieures !

Pop culture

Les dernières actus