NBA – « J’ai promis à mes joueurs que s’ils gagnaient trois matchs de suite, je leur…

NBA OG Anunoby et Dennis Schröder
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Quand une équipe a du mal à enchaîner les victoires en début de saison, tous les moyens sont bons afin de garder ses joueurs motivés et avides de succès. Un coach de la conférence Est a d’ailleurs fait une drôle de promesse à ses hommes dans le but de les pousser à mettre les bouchées doubles sur les parquets.

Publicité

Après seulement une vingtaine de matchs, on peut dire que le classement de la conférence Est est déjà plutôt bien établi. Tandis que des franchises comme les Bucks, les Sixers ou les Celtics sont déjà dans le Top 4, d’autres comme les Pistons ou les Wizards sont déjà assurés de se battre pour le first pick de la prochaine draft. Au milieu de tout ça, on retrouve des équipes du ventre mou et notamment les Raptors.

Avec seulement 9 victoires pour 12 défaites (11e à l’Est), les Canadiens ont réalisé un démarrage au diesel. Pascal Siaka, Scottie Barnes ou encore Dennis Schröder sont loin d’être ridicules mais ça ne suffit pas pour gagner des matchs, pour le moment. Arrivé pendant l’été, l’entraîneur Darko Rajaković se creuse donc la tête pour trouver des solutions… quitte à faire des promesses pour le moins originales à ses hommes :

Publicité

Repas gratuit pour les Raptors en cas de série de victoires

Si on arrive à gagner trois matchs de suite, j’ai promis que j’emmènerai tout le staff et les joueurs pour dîner et je leur paierai l’intégralité du repas.



On dit que le chemin vers le coeur d’un homme passe à travers son estomac et visiblement, le tacticien de Toronto veut appliquer cette maxime de manière littérale. Un coup de pouce en matière de motivation qui ne sera toutefois peut-être pas suffisant, étant donné l’irrégularité chronique de son équipe. Si la décla a amusé les fans, ils pensent que le porte-monnaie de Rajaković devrait rester plein encore un moment.

Publicité

Ils ne vont pas avoir ce dîner 💀

Alors je suppose que ça n’arrivera jamais 💀

Publicité

Les Raptors restent sur une série de deux défaites consécutives, autant dire que les hommes de Darko Rajaković devront partir de rien s’ils veulent avoir le droit à un repas gratuit. S’ils y parviennent, on imagine qu’ils se lâcheront sur le menu ! Espérons simplement qu’ils ne ruinent pas complètement leur coach.

Déclarations NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus