À 51 ans, l’aveu honnête de The Rock sur sa santé mentale : « Nous les hommes, on…

L'acteur et ancien catcheur Dwayne « The Rock » Johnson
@therock

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Dwayne Johnson a tout réussi dans la vie : il est devenu une légende du catch, un homme d’affaire à succès ainsi que l’acteur le mieux payé de la planète. Mais tout cela n’empêche pas l’être humain de devoir combattre certains démons intérieurs et « The Rock » n’y fait pas exception, comme il l’a récemment expliqué sur Instagram.

Publicité

Sur le papier, difficile de croire que quoi que ce soit puisse aller de travers pour Dwayne Johnson. Son dernier blockbuster a certes été une déception totale, mais l’acteur n’en reste pas moins l’une des plus grandes stars de la planète. mais ce serait oublier qu’il a connu un parcours semé d’embûches depuis son enfance, lui qui a connu des moments extrêmement difficiles avant d’en fin atteindre les sommets.

En effet, « The Rock » a dû commencer par ses salaires misérables au moment de se lancer dans le catch, lui qui avait déjà dû faire une croix sur sa carrière au foot US au préalable car jugé pas assez bon. Ce genre de coups durs peut vous miner le moral sur le long terme et laisser des séquelles. Récemment en compagnie du joueur Lacolby Tucker, le Hall of Famer de la WWE s’est montré très honnête sur le sujet :

Publicité

The Rock prêt à aider les personnes en détresse psychologique



J’aime l’émotion brute de cet incroyable jeune homme, Lacolby Tucker, qui a surmonté de nombreuses tragédies dans sa vie pour devenir plus fort. Je suis un livre ouvert lorsqu’il s’agit de mes problèmes de santé mentale et je suis toujours là pour ceux qui ont besoin de conseils et de soutien – en particulier nos jeunes hommes qui luttent peut-être pour trouver leur propre voie alors que le monde semble peser sur leurs épaules.

Publicité

Par nature, nous, les hommes, on ne parle pas de nos problèmes lorsque nous sommes en difficulté. La vérité, c’est que demander de l’aide et être vulnérable n’est pas une faiblesse – c’est l’un de nos superpouvoirs. C’est contrôler ce qui est contrôlable. C’est travailler en nous donnant à fond. Je crois que LaColby Tucker est destiné à la grandeur de la vie et je soutiendrai toujours ce jeune homme !

Lacolby Tucker évoluait autrefois en NFL chez les Falcons avant que de multiples blessures ne l’en fassent s’éloigner. À présent, le jeune homme veut se relancer au sein de la XFL dont Dwayne Johnson est justement le fondateur et propriétaire. Autant dire que ce dernier se reconnaît en l’athlète et compte l’aider à reprendre sa marche en avant, ainsi que tous ceux qui auraient besoin de soutien psychologique.

Publicité

Dwayne Johnson sait ce que c’est que de se sentir au fond du trou et tout seul dans a tête, bien plus qu’on ne pourrait le penser. Qu’il ait réussi à s’en remettre et à accéder aux sommets des années plus tard représente donc une véritable source d’inspiration pour d’autres et « The Rock » compte bien les soutenir autant qu’il le peut.

Dwayne Johnson Fight Multisports

Les dernières actus