Après la défaite de Tony Yoka, la réaction piquante de Cédric Doumbé : « Si c’est pour…

Tony Yoka et Cédric Doumbé, boxeur poids lourds et combattant de MMA
@CanalplusSport / Sport en France (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De retour sur le ring ce samedi, Tony Yoka a enchainé une troisième défaite et s’est à nouveau attiré les critiques de nombreux observateurs. Détracteur régulier du boxeur français, Cédric Doumbé s’est notamment fendu de sa réaction sur les réseaux.

Publicité

Un changement de décor ne pouvait pas faire de mal au vu du contexte périlleux dans lequel il se trouvait. C’est tout du moins ce que lui et son clan devaient penser. Battu à deux reprises à l’Accor Arena sur ses deux dernières sorties, Tony Yoka se présentait ce samedi à Roland-Garros pour le 14ème combat de sa carrière professionnelle. Le lieu a priori idéal pour regoûter à la victoire et relancer sa « Conquête ».

Après tout, le dernier succès du boxeur français avait eu lieu Porte d’Auteuil, face à Petar Milas, le 10 septembre 2021. De plus, la relative inexpérience de son adversaire, Ryad Merhy, qui disputait là simplement son troisième combat chez les poids lourds, semblait l’avantager. Tout cela n’a au final eu que peu d’impact dans un affrontement où le champion olympique 2016 s’est progressivement atrophié.

Publicité

Le retweet cinglant de Cédric Doumbé sur Tony Yoka

Bien entré dans son combat, Yoka a petit à petit laissé Merhy prendre l’avantage avant de s’incliner sur décision unanime. Il n’en fallait pas plus pour que ses détracteurs s’en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux. Et quand certains ont surfé sur ce troisième revers consécutif en rappelant ses propos viraux sur Francis Ngannou, Cédric Doumbé, lui, s’est contenté d’un simple retweet suffisamment éloquent :



Publicité

Il parait donc clair que Doumbé reproche à son compatriote un manque de travail, qui serait à l’origine de ses mauvais résultats successifs. Un avis qu’il avait déjà défendu il y a quelques mois, suite à la défaite de ce dernier face à Carlos Takam. Toutefois, le fait que l’internaute dont il a relayé les propos considère « The Best » comme le seul combattant français bosseur n’a pas fait l’unanimité sur la toile :

Jamais le dernier pour commenter les performances des autres combattants français, Cédric Doumbé s’est cette fois-ci contenté de reposter les paroles d’un simple internaute. Il ne lui en fallait toutefois pas plus pour exprimer sa pensée sur Tony Yoka.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus