NBA – « Pousse-toi LeBron, tu n’es plus que la 2ème plus grosse star à Hollywood »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sacré vainqueur et MVP du In-Season Tournament ce samedi, LeBron James a fait l’actualité à lui seul ou presque dans l’univers des sports US. Une autre superstar a toutefois tenté de lui voler la vedette… et pourrait désormais le faire à Los Angeles.

Publicité

Comme si son palmarès collectif était encore vierge. À bientôt 39 ans, LeBron James affiche toujours une immense faim de titres, digne de celle qui l’habitait durant ses jeunes années. Celle-ci s’est une nouvelle fois retranscrite ces dernières heures, tandis que ses Lakers disputaient la finale du In-Season Tournament. Un événement relativement majeur pour lequel il a bien évidemment répondu présent.

LeBron James désormais au second rang à Los Angeles ?

Héroïque lors du tour précédent, face aux Pelicans, LeBron s’est quelque peu mis en retrait ce samedi, contre Indiana. « Simplement » auteur de 24 points et 11 rebonds, il a ainsi laissé Anthony Davis briller lors de la finale… tout en héritant du trophée de MVP du tournoi. Un moyen pour lui de se remettre sur le devant de la scène, quelques heures après l’avoir abandonné au profit d’un certain Shohei Ohtani :

Publicité

Grosse nouvelle concernant la free agency de MLB : Shohei Ohtani signe aux LA Dodgers.



Véritable superstar de la ligue majeure de baseball, Ohtani en a notamment été désigné MVP à deux reprises dans sa carrière. Mais alors que son contrat avec les Angels s’est achevé à l’issue de la saison 2023, il vient donc de décider de rejoindre… les rivaux locaux des Dodgers. Une nouvelle a priori bien éloignée de la NBA et de son actualité, mais que Skip Bayless a rapproché de James, sa cible favorite :

Publicité

Pousse-toi LeBron, tu n’es plus que la 2ème plus grosse star à Hollywood sur le plan sportif.

Tête d’affiche du sport angeleno depuis son arrivée à L.A., en 2018, LBJ serait ainsi condamné à y perdre ce statut suite à la venue de Ohtani. C’est en tout cas ce qu’estime son plus fidèle détracteur… qui oublie peut-être que le Japonais évoluait lui aussi déjà dans la Cité des Anges depuis 6 ans. À moins qu’il ne se focalise véritablement sur le quartier d’Hollywood, auquel il fait ici référence dans son tweet.

Le règne de LeBron James sur le sport hollywoodien serait-il voué à s’achever ? Pour Skip Bayless, cela ne saurait tarder suite à la signature de Shohei Ohtani aux Dodgers. Pas sûr toutefois que le Japonais parviendra à écraser l’aura du King.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus