UFC – Khabib Nurmagomedov cash : « Je connais des musulmans qui…

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

S’il était plutôt discret pendant sa carrière, Khabib Nurmagomedov s’exprime toujours avec transparence depuis qu’il a pris sa retraite. Il évoque des sujets aussi intimes que la religion, et il a notamment expliqué pourquoi il refusait de sortir en boite avec ses amis.

Publicité

Avec le temps, Khabib Nurmagomedov est devenu bien plus qu’une simple légende de MMA, même si ses exploits dans la cage seront toujours mis en avant par les fans. Sa carrière au plus haut niveau a été courte, avec trois petites défenses de titre à l’UFC, mais il a tout de même battu des terreurs comme Conor McGregor sur la route de son bilan immaculé. 29 victoires et 0 défaite, ça place le personnage.

Mais aujourd’hui, des années après la retraite sportive, The Eagle essaye tout de même de se distancier de cette discipline. Il n’entraine plus vraiment, alors qu’il excellait dans cette reconversion, et se concentre désormais sur les affaires. Il a investi ses millions intelligemment et il en récolte aujourd’hui les fruits, ce qui prend pas mal de temps au quotidien.

Publicité

L’avis de Khabib Nurmagomedovsur les soirées

Puis, entre deux rendez-vous business, Khabib occupe aussi un rôle de « porte-parole » pour la communauté musulmane. Lors de ses nombreuses conférences un peu partout dans le monde, il n’hésite jamais à parler de sa foi, toujours dans le respect de celle des autres. La preuve avec cette anecdote sur une soirée passée avec son ami Daniel Cormier :



La première fois que j’ai rencontré Daniel Cormier à l’entrainement, il m’a invité à faire la fête après. Je lui ai dit que je ne faisais pas la fête et il m’a demandé pourquoi. Je ne bois pas, je ne fume pas, alors pourquoi j’irais faire la fête ? Il m’a expliqué qu’il avait des amis musulmans et que, parfois, ils l’accompagnaient, que c’était normal de sortir.

Publicité

C’était en 2012, il y a 10 ans… Je ne connais pas ses amis et je ne sais pas comment ils se comportent, mais je sais que des gens jouent dans les deux camps. Des fois ils décident d’être musulmans, et parfois ils acceptent de faire la fête et passer de l’autre côté. Pour moi ne pas sortir est une décision personnelle, et chacun est libre de prendre ses décisions.

Khabib Nurmagomedov a toujours résisté à l’idée de sortir en boite, même lorsqu’il était invité par des amis aussi proches et influents que Daniel Cormier. Il créait des liens dans la cage et à l’entrainement, il ne ressentait pas le besoin de sortir pour renforcer ses amitiés. Une décision qui a visiblement été respectée par l’ancien champion UFC, puisqu’ils restent très proches aujourd’hui.

Publicité

Les circonstances importent peu, vous ne verrez jamais Khabib Nurmagomedov faire la fête dehors avec ses amis. Daniel Cormier a déjà essayé de le convaincre, mais The Eagle a été clair dès le début, il ne se sentirait pas à l’aise dans ce contexte.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus