« J’ai contacté Francis Ngannou pour ce gros combat. Il n’a jamais répondu ! »

Le combattant star Francis Ngannou
Francis Ngannou (YouTube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis sa belle prestation contre Tyson Fury, Francis Ngannou est un homme convoité dans le monde de la boxe. Il reçoit de nombreuses offres de combats, et visiblement, il en aurait refusé une particulièrement attrayante sur les plans sportifs et financiers.

Publicité

À désormais 37 ans, on pourrait facilement penser que Francis Ngannou arrive sur la fin de sa carrière dans les sports de combat, mais non, le Predator devrait encore avoir quelques belles années devant lui. La première explication à cela, c’est qu’il évolue dans une catégorie qui favorise la longévité. Si les poids lourds privilégient la puissance dans leur jeunesse, ce n’est qu’à l’approche de la quarantaine qu’il découvre l’importance de la technique.

En champion qu’il est, Ngannou ne prendra pas sa retraite avant d’avoir atteint son plein potentiel, ce qui n’est pas encore le cas. L’autre raison pour laquelle il en a encore sous le capot, c’est le fait que l’UFC ne l’utilisait que très peu. Il combattait généralement une fois par an, ce qui limite évidemment les dégâts et préserve corps et cerveau.

Publicité

Francis Ngannou aurait refusé Anthony Joshua

Alors malgré l’âge, il ne serait pas surprenant de voir le Camerounais plus actif que jamais en 2024, aussi bien en boxe qu’en MMA. Reste désormais à savoir qui il affrontera dans le ring et dans la cage. Ce qui est certain après le passage du promoteur Eddie Hearn dans la « MMA Hour » d’Ariel Helwani, c’est que ça ne sera pas la superstar Anthony Joshua :



J’ai contacté Francis Ngannou et son équipe pour leur dire que nous étions prêts à négocier l’organisation d’un combat contre Anthony Joshua. Il n’a jamais répondu. Connaissant un peu le business, je pense que Ngannou contre Fury 2 est déjà prévu et presque signé pour après Fury contre Usyk. Après le premier combat je pense que Ngannou est persuadé de pouvoir battre Fury. En attendant la revanche il n’a aucun intérêt à combattre un petit nom.

Publicité

Je pense qu’il peut perdre contre l’intégralité du Top 50 poids lourds, alors il doit tirer profit au maximum. Il n’y a que trois combats qui peuvent lui permettre de toucher la sommer qu’il espère : Fury, Joshua et Wilder. Je pense qu’il va combattre au PFL au printemps ou à l’été, et ensuite il aura sa revanche contre Fury fin 2024.

Eddie Hearn est un grand spécialiste dans la promotion de combats, il sait donc comment interpréter le silence de Francis Ngannou au sujet d’Anthony Joshua. Il n’a pas peur d’affronter l’Anglais, il n’a pas des prétentions salariales trop élevées, il se serait juste engagé à attendre Tyson Fury pour une revanche fin 2024. D’ici là, il effectuera son retour au PFL.

Publicité

Francis Ngannou n’aurait qu’un seul objectif en boxe : prendre sa revanche contre Tyson Fury en 2024. Pour cela, il est donc prêt à refuser des combats alléchants comme celui contre Anthony Joshua.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus