NBA – Les Pistons de Killian Hayes au fond du trou, la mise au point polémique de Monty Williams !

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes
Brad Galli (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Avec cette 20ème défaite d’affilée infligée par les Pacers ce lundi (123-131), les Pistons ne sont désormais plus qu’à 6 longueurs du triste record de Cleveland et Philadelphie. Incapable de stopper l’hémorragie, le coach Monty Williams a tout de même tenu à remettre les choses au clair avec Killian Hayes et le reste de l’effectif.

Publicité

Les records sont faits pour être battus, mais les Pistons se passeraient sûrement de celui détenu par les Cavs et les 76ers, qui avaient respectivement enchaîné 26 défaites de suite en 2010-2011 et 2013-2014. Cela fait effectivement 20 matchs que les Pistons n’ont pas réussi à s’imposer face à leurs adversaires, et la dernière désillusion en date a eu lieu face aux finalistes du In-Season Tournament, les Pacers (123-131).

Indiana reste certes la meilleure armada offensive de la ligue, ça n’en reste pas moins un échec de plus pour Detroit. Même si les joueurs se sont tout de même montrés plutôt adroits (55.6% de réussite au tir), l’escouade de Detroit a cruellement besoin d’un rapide regain de confiance. Ainsi, Monty Williams a prononcé quelques mots encourageants envers Killian Hayes et le reste de l’effectif au sortir de ce match.

Publicité

Williams sur la rotation : « Nous commençons à comprendre que nous pouvons marquer des points lorsque nous utilisons tout l’espace du terrain correctement. Je suis en train d’apprendre à connaître ces gars. » Il a parlé d’utiliser Ausar comme rouleur sur les pick-and-rolls. Il dit aussi qu’il y avait des choses encourageantes après le match.



Les fans ulcérés après l’analyse post-défaite de Monty Williams

Malgré tout le positivisme dont fait preuve le tacticien, la plaie est profonde pour les Pistons et en particulier pour les fans toujours difficile à convaincre. Conspués par leur propre public, les joueurs ont du mal à regagner le coeur de leurs supporters. Et visiblement, ce sont pas les mots de Monty Williams qui leur permettront de se rassurer… L’entraîneur du Michigan s’est d’ailleurs fait massacrer dans la foulée.

Publicité

MONTY WILLIAMS : J’ai remarqué lors de ces derniers matchs que quand on lance la balle au sol, ça rebondit vers soi. J’essaye de comprendre.

J’espère que c’est une blague Monty… Cet homme doit forcément être en train d’essayer de se faire virer. Ce n’est pas possible.

Publicité

L’optimisme de Monty Williams dans la défaite n’est apparement pas vu comme une qualité, mais plutôt une faiblesse par les fans des Pistons. Effectivement, il ne fait aucun doute que ces derniers n’attendent qu’une chose : que Killian Hayes et les siens puissent mettre fin à cette série de 20 défaites de rang.

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus