NBA – Les Pistons encore battus, Killian Hayes au cœur des débats : « Pourquoi est-ce qu’il…

Le joueur NBA français Killian Hayes
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De nouveau titulaire ce lundi pour affronter les Pacers, Killian Hayes n’a pas su éviter la 20ème défaite de rang de Detroit (123-131). Sa prestation, couplée à celle de son rival désigné au sein de l’équipe, a ainsi entrainé de vives réactions.

Publicité

À ce rythme, ce n’est pas simplement le mois de novembre, mais aussi celui de décembre qu’ils vont achever sans avoir remporté la moindre victoire. Incapables de gagner un match depuis le 28 octobre dernier, les Pistons ont prolongé cette terrible disette ce lundi. La réception des Pacers s’est en effet achevée sur une nouvelle défaite rageante (123-131), que leurs supporters ont forcément mal accueillie.

Nouvelle désillusion en approche pour Killian Hayes ?

Rare source de satisfaction sur les derniers matchs des Pistons, Killian Hayes s’est révélé bien trop discret contre Indiana. Malgré ses 7 passes décisives, ses 6 petits points (2/4 au tir) ont ainsi dénoté par rapport aux 18 pions compilés par Jaden Ivey en sortie de banc. À l’issue de la rencontre, Monty Williams s’est donc logiquement attardé sur la prestation de son arrière remplaçant, qu’il a chaleureusement complimenté :

Publicité



Williams sur Ivey : « Je ne pense pas que quiconque dans la ligue puisse le contenir lorsqu’il a du champ devant lui. »

Des paroles qui ne sont pas passées inaperçues auprès des fans de la franchise, qui ont été nombreux à réclamer la titularisation d’Ivey aux dépens de Hayes :

Publicité

Alors pourquoi est-ce qu’il ne démarre pas les matchs sachant que je vois clairement que Ivey et Cade devraient former notre backcourt titulaire.

ALORS POUR L’AMOUR DE DIEU TITULARISE-LE

Publicité

Peu en vue face aux Pacers, ce lundi, Killian Hayes a dans le même temps vu Jaden Ivey livrer l’une de ses meilleures prestations individuelles de la saison. Il n’en fallait pas plus pour que les fans exigent que ce dernier prenne la place du Français dans le cinq.

NBA 24/24

Les dernières actus