Par Guillaume K. | Journaliste sportif
À leurs débuts, il était presque évident que Paddy Pimblett et Benoît Saint-Denis devaient s’affronter. Mais parce qu’ils ne progressent pas à la même vitesse, leur « rivalité » a pris du plomb dans l’aile et aujourd’hui, l’Anglais a fait un gros geste envers le Français.
Arrivés à l’UFC à seulement quelques semaines d’intervalle, Paddy Pimblett et Benoît Saint-Denis semblaient destinés à s’affronter. Ils évoluent dans la même catégorie, ils sont tous les deux européens et aiment combattre sur le Vieux Continent, et surtout, ils ont des styles très spectaculaires. Avec eux la seule chose qui importe, c’est le KO.
D’ailleurs, le Français a envoyé de nombreux messages cinglants à « The Baddy », en expliquant qu’il ne le trouvait pas assez bon et qu’il n’en ferait qu’une bouchée. Un constat qui semble plus vrai que jamais, puisque les deux stars suivent des trajectoires bien différentes… Alors que BSD brille et s’apprête à défier le Top 10 des poids légers, le natif de Liverpool sera prochainement opposé au vieillissant Tony Ferguson, qui, rappelons-le, reste sur 6 défaites de suite.
Le DM de Paddy Pimblett pour Benoît Saint-Denis
Parce qu’ils ne visent plus forcément la même chose à l’UFC, ils pourraient peut-être oublier la petite rivalité passée et unir leurs forces pour progresser conjointement. C’est une idée qui est passée dans la tête de Paddy Pimblett, et comme il l’expliquait à RMC Sport, il a envoyé un message à Benoît Saint-Denis pour s’avoir s’il était possible de s’entrainer ensemble.
💥 Sparring à venir entre Saint Denis 🇫🇷 et Pimblett 🏴 ?
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 13, 2023
(🎥 Exclu @RMCSportCombat) pic.twitter.com/C4PQPG9QTG
En fait j’ai envoyé un message à Benoît Saint-Denis il y a quelques semaines pour lui demander s’il voulait faire un sparring. Moi je suis chaud. Ce serait bien de progresser en même temps.
Paddy Pimblett est arrivé à l’UFC avec une énorme hype, bien plus que le Français d’ailleurs, mais il a pris du retard sur le plan sportif. Alors pour voir où il se situe sur l’échiquier des poids légers, il a demandé à s’entrainer avec Benoît Saint-Denis. Une idée plutôt bonne, mais qui ne devrait pas aboutir pour une bonne raison :
Ptdrrr alors que BSD peut pas le saquer et veut le taper 😂😂😂
— Greldi (@Greldi6) December 13, 2023
Paddy Pimblett sait qu’il n’a que très peu de chances d’affronter Benoît Saint-Denis dans les prochains mois, alors il a décidé de mettre son animosité de côté et de lui envoyer un message. La balle est dans le camp du Français.