UFC – L’aveu cash de Georges St-Pierre sur Conor McGregor : « Je voudrais le…

Les deux stars de l'UFC Georges Saint-Pierre (gauche) et Conor McGregor (droite)
@georgesstpierre / @thenotoriousmma

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Retraité depuis 2019, Georges Saint-Pierre continue de suivre attentivement l’évolution de l’UFC ainsi que les performances de ses stars. Il lui arrive également de s’exprimer sur ces dernières, comme il vient de le faire au sujet de Conor McGregor.

Publicité

Arrivé à l’UFC en janvier 2004, il s’y est rapidement installé comme une tête d’affiche. Georges Saint-Pierre n’a en effet eu besoin que de deux victoires au sein de la fédération pour y prétendre à la ceinture des poids welters. Alors défait par Matt Hughes, il ne s’est pas résigné pour autant et a fini par remporter à deux reprises le titre de champion de la catégorie, puis celui de la division supérieure sur la fin de sa carrière.

Autant d’exploits qui ont permis au Canadien de s’imposer parmi les meilleurs combattants de l’histoire du MMA, malgré la rude concurrence à laquelle il fait face. Mais au-delà de ses résultats sportifs, ce sont bien son aura et sa bienveillance qui ont fait de lui une coqueluche des fans. De quoi le différencier d’un Conor McGregor, dont il avait d’ailleurs sèchement critiqué l’attitude et le trash-talking borderlines par le passé.

Publicité

La grosse demande de Georges St-Pierre à l’UFC sur McGregor

Toujours affûté du haut de ses 42 ans, Saint-Pierre fait l’objet de nombreux fantasmes de fans qui aimeraient le voir de nouveau combattre. La récente annonce de Dana White sur un mystérieux « superfight » pour 2024 a donc poussé certains à croire que cela pourrait marquer son grand retour dans la cage. Après avoir réagi cash à cette hypothèse, il a listé les stars qu’il verrait bien prendre part au choc en question :



Eh bien, il y a pas mal de variables à prendre en compte, mais il y a beaucoup de gars que j’aimerais voir combattre. Évidemment, Jon Jones fait partie de mes favoris, mais il s’est blessé. C’est malheureux. À part ça, j’aime bien regarder (Kamaru) Usman, (Khamzat) Chimaev, (Israel) Adesanya, (Islam) Makhachev…

Autant de jolis noms qui pourraient composer l’affiche en question, sachant qu’aucun d’entre eux ne connait pour l’heure l’identité de son futur adversaire.

Publicité

En revanche, White s’est montré clair quant au fait que le fameux combat XXL en discussion n’impliquera pas McGregor. Ce que doit regretter GSP, qui dit avoir hâte de vivre le retour du Notorious :

McGregor aussi, je voudrais le voir. (Alexander) Volkanovski également. À vrai dire, il y en a beaucoup que j’apprécie. Du coup, les voir s’affronter dans des superfights ne me déplairait pas. Après, je suis persuadé que l’UFC a de meilleures idées que moi. Ils pourraient faire une sorte de Royal Rumble, pourquoi pas !

En attendant de voir cet ultime projet délirant aboutir, « Rush » devrait a priori assister au comeback de la star irlandaise dans l’octogone dans les mois à venir. Un moindre mal.

Publicité

S’il n’apprécie guère les méthodes de déstabilisation de Conor McGregor, Georges Saint-Pierre ne reste pas insensible à son style spectaculaire dans la cage. Ainsi, il espère que le Notorious se retrouvera très vite confronté à une star pour un duel de gala.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus