NBA – Bilal Coulibaly impressionne contre Kevin Durant et Devin Booker : « Il l’a envoyé en enfer »

NBA Bilal Coulibaly et Devin Booker
Wizards (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pas franchement mieux loti que San Antonio ou Detroit, Washington s’est un peu plus enfoncé au classement en perdant contre Phoenix cette nuit. Mais s’il a été maladroit au scoring, Bilal Coulibaly a une nouvelle fois impressionné en défense en s’occupant comme il faut d’une superstar de l’Arizona.

Publicité

Avec seulement 4 victoires pour 21 défaites depuis le début de saison, rien ou presque ne fonctionne correctement aux Wizards. La greffe de Jordan Poole n’a clairement pas eu l’effet escompté, l’ancien des Warriors faisant concrètement n’importe quoi sur le terrain. Résultat, le fond de jeu produit par les joueurs de la capitale n’est pas brillant non plus… Heureusement, le constat est plus positif avec Bilal Coulibaly.

En bonne forme ces derniers temps, le Français s’est montré plus discret durant la défaite face aux Suns avec seulement 6 points, à 2/7 au tir. Mais comme si souvent avec lui, son travail de l’ombre est ce qui fut à souligner le plus et en l’occurence, on parle notamment de sa défense sur Devin Booker qu’il a aidé à cadenasser pendant la première mi-temps de la rencontre. Les fans s’en sont montrés impressionnés :

Publicité

Bilal Coulibaly l’a envoyé en ENFER



Bilal Coulibaly convaincant en défense contre Devin Booker

D-Book a fini par se relever au retour des vestiaires puisqu’il a inscrit 17 points en seconde période. N’ayant joué que 20 minutes cette nuit dont neuf en deuxième mi-temps, Coulibaly n’a pas pu faire grand-chose pour éviter une nouvelle défaite des siens (112-108). Pour autant, le public de Washington continue d’être admiratif de ses progrès et lui promet déjà un avenir des plus brillants sur les parquets :

Publicité

J’adore regarder Bilal Coulibaly jouer en défense. Il se donne vraiment à fond.

Bilal Coulibaly sera MIP l’an prochain c’est un pari facile, je suis prêt à miser mes enfants. Le gamin va être un problème

Publicité

Bilal Coulibaly n’a pas pu sauver ses Wizards d’un énième revers, mais il continue de convaincre tout le monde par ses efforts en défense. Cette fois-ci, c’est contre Devin Booker qu’il a fait bonne figure en première mi-temps. S’il continue comme ça, il ne devrait pas tarder à devenir un titulaire évident à D.C.

Devin Booker Kevin Durant Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus