UFC – Les fans américains s’insurgent concernant Cédric Doumbé : « L’un des plus gros…

Le combattant star français de la PFL, Cédric Doumbé
PFL (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur de débuts réussis dans la cage du PFL, Cédric Doumbé ne sait toujours pas de quoi son avenir y sera fait. En attendant, il vient de faire le buzz auprès des internautes américains, qui ont ouvertement fait part de leur colère à son sujet.

Publicité

Après une seule victoire, bien qu’impressionnante, sur la scène internationale du MMA, peut-il déjà prétendre à affronter une star de la discipline ? La question se pose vis-à-vis de Cédric Doumbé, qui espère bien grimper rapidement les échelons au PFL. Simplement vainqueur de Jordan Zébo jusqu’ici, il ne connait pas encore l’identité de son futur adversaire, mais peut au moins se féliciter d’avoir marqué les esprits.

La frustration virale des fans américains sur Cédric Doumbé

Pour ses débuts au sein de la prestigieuse fédération américaine, Doumbé a frappé fort en assénant un KO après neuf secondes seulement de combat. Les images de sa victoire, qui avait notamment subjugué Francis Ngannou et Kylian Mbappé, restent d’ailleurs gravée dans la mémoire des fans, et pas seulement en France. En témoigne le récent tweet de l’influent compte anglophone OOC MMA sur X :

Publicité

Je n’aurais jamais pensé qu’une séquence non-UFC serait mon moment favori de 2023, mais nous y voilà 🇫🇷



Malgré les nombreux événements et highlights de marque offerts par l’UFC sur les derniers mois, aucun n’a semble-t-il laissé un souvenir aussi indélébile que celui signé par Doumced. C’est tout du moins le cas pour cet internaute, suivi par plus de 80.000 personnes sur la plateforme. Une partie d’entre elles ont d’ailleurs partagé cet avis et regrettent que le combattant français n’ait pas été recruté par Dana White :

Publicité

L’un des plus gros ratés de l’UFC, le gars serait beaucoup plus célèbre que Paddy (Pimblett) à l’heure actuelle

Ne pas avoir signé Doumbé quand ils en avaient l’opportunité était une grosse erreur

Publicité

Démarché par l’UFC avant de rejoindre le PFL, Cédric Doumbé n’a pas été convaincu par la maigre offre financière proposée par Dana White et ses adjoints. Un scénario qui laisse visiblement encore amers bon nombre de fans américains de nos jours.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus