UFC – Après Dana White, la sulfureuse Paige VanZant révèle sa folle transformation physique !

UFC Dana White et Paige VanZant
UFC (DR) / @paigevanzant

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pratiquement à l’article de la mort il y a encore quelques mois, Dana White a opéré une transformation physique drastique depuis afin de se reprendre en main. Parmi les méthodes auxquelles il a eu recours, l’ancienne combattante Paige VanZant a d’ailleurs utilisé l’une d’entre elles récemment et les résultats sont impressionnants.

Publicité

On le sait, le cutting fait partie intégrante des sports de combat. Certains comme GregMMA par exemple ne sont pas de grands fans de la méthode, car elle a tendance à mener à de sacrées extrêmes. Un Khabib Nurmagomedov par exemple devait généralement perdre près de 15 kilos avant chaque combat, un processus somme toute assez violent. Mais dans d’autres cas, il peut s’avérer particulièrement bénéfique.

Exhorté par les médecins à se reprendre en main s’il ne voulait pas mourir dans les années à venir, Dana White a vécu une véritable transformation physiques ces derniers mois. Désormais en très bonne santé, le patron de l’UFC a eu recours à différentes techniques dont notamment un jeûne d’eau de 86 heures. Passée par la fédération de MMA avant de devenir une star d’Onlyfans, Paige VanZant a d’ailleurs suivi son exemple :

Publicité

La transformation physique express de Paige VanZant



Au total, l’ancienne combattante aurait ainsi perdu pas moins de 4 kilos en seulement trois jours. C’est une perte de poids aussi drastique que spectaculaire et la différence est effectivement bien visible. Comme on peut l’imaginer, tout cela a été le fruit de très gros efforts physiques comme psychologiques et la jeune femme ne s’en est d’ailleurs pas cachée :

Publicité

Certaines parties ont été faciles parce que nous étions habitués à perdre du poids, mais d’autres ont été extrêmement difficiles. Nous avons vraiment dû faire appel à notre force mentale. (…) Je ne suis pas une experte en santé, mais j’ai entendu dire que le jeûne est extrêmement bénéfique pour le corps pour diverses raisons. Je me sens super bien. Je ne m’attendais vraiment pas à perdre 4 kilos.

Le discours de VanZant coïncide totalement avec celui de Dana White, après son propre jeûne. le businessman avait affirmé se sentir en forme olympique et là encore, on avait clairement vu la différence entre avant et après le défi qu’il s’était imposé. Attention cependant, il s’agit de faire attention quand on a recourt à cette pratique, car elle comporte tout de même quelques risques sur le long terme.

Publicité

Pour information, le jeûne hydrique permet notamment de prévenir certaines maladies neuro-dégénératives, y compris le cancer bien que ce ne soit pas garanti. L’autre effet de cette pratique est de transformer son physique ainsi que de gagner en vitalité et en énergie. Dana White et Paige VanZant peuvent clairement en témoigner.

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus