NBA – Déjà en crise, nouveau drama pour les Suns de Kevin Durant !

NBA Kevin Durant aux Phoenix Suns
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

En perdition à l’Ouest, les Suns sont loin d’être un prétendant à la bague aujourd’hui. Une situation difficile pour les supporters, ainsi que les joueurs. L’un d’entre eux est d’ailleurs assez mécontent de son rôle.

Publicité

Avec 8 défaites sur les 11 derniers matchs, les Suns viennent de tomber à un bilan équilibré de 14-14. On est loin d’un prétendant à la bague à l’heure actuelle, même si les blessures s’enchaînent pour cet effectif. À peine de retour, Bradley Beal s’est par exemple blessé pour plusieurs semaines. Compliqué pour les hommes de Frank Vogel de construire une cohésion d’équipe, surtout qu’il y a des malheureux.

La crise continue du côté des Suns

Quand on joue avec Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, on se doute qu’il n’y aura pas beaucoup d’opportunités en attaque. Eric Gordon le découvre de lui-même et le fait savoir ouvertement à Chris Haynes : il n’est pas content. Il estime qu’il mérite plus souvent sa chance au tir, surtout lors des dernières semaines.

Publicité



Eric Gordon : « Plus tôt dans la saison, c’était bien mieux. Et puis récemment, j’ai du mal à avoir des tirs ouverts. Donc c’est différent. J’ai rarement le ballon en ce moment. (…) Tout le monde sait quel type de joueur je suis. Aucun débat. Je suis venu ici pour gagner, mais ce que je fais c’est marquer. Quand c’est le cas, ça ouvre de nouvelles opportunités pour les autres parce que je peux scorer dans les grands matchs. C’est comme ça. »

Publicité

Gordon est pourtant à 13.2 points de moyenne, pour 11 tirs par match, une hausse si l’on compare à l’an dernier aux Clippers. Le joueur est impliqué, mais à l’image de son 1/7 au tir récemment, les Suns doivent aussi trouver d’autres solutions. Reste à savoir si Vogel est d’accord avec lui maintenant.

Aucun des roles players n’a le droit de dire ça. Ils sont tous mauvais. Joue bien et tu auras le ballon.

Publicité

Eric Gordon réclame plus de tirs, mais ça ne fonctionne pas vraiment comme ça dans la ligue. Surtout pour un simple role player. Que l’arrière mette ses shoots, et on imagine que les Suns lui feront plus confiance dans le futur.

NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus