NBA – Suite à la blessure de Wembanyama, une polémique éclate chez les fans : « Pourquoi ce…

Victor Wembanyama à l'échauffement
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Victime d’un employé un peu trop proche du cercle, Victor Wembanyama s’est fait mal à la cheville ce samedi soir. Rien de très grave, même si les Spurs ont décidé de l’écarter. Les supporters sont en colère et blâment… les Mavericks.

Publicité

Victor Wembanyama n’était pas sur les parquets pour affronter les Mavericks ce samedi. Il était pourtant à l’échauffement, prêt pour son duel à distance contre Luka Doncic, sauf que le Français a marché sur le pied d’un employé adverse. La cheville du joueur a légèrement tourné et, comme vous l’imaginez, les Spurs n’ont pas voulu prendre le moindre risque.

Une blessure assez bête finalement et évitable. Wembanyama était en colère quand on lui a dit qu’il ne pourrait pas être sur le terrain, ce que Popovich a confirmé. Le coach n’a pas voulu jouer avec la santé de la star, ce qui peut évidemment se comprendre. En revanche, les supporters sont surtout énervés contre l’employé en question des Mavericks.

Publicité

Une polémique éclate après la blessure de Wembanyama

Tout d’abord, beaucoup cherchent à comprendre pourquoi cet employé était si proche du cercle, d’autant que son travail n’était pas de donner les ballons aux joueurs. Il n’avait pas vraiment besoin d’être à cet endroit précis, sans parler du fait qu’il a vu Wembanyama arriver de loin. Pour certains, il ne fait aucun doute que tout était prévu.



Mais que fait ce gars ? Il voit Wembanyama arriver de loin et il ne bouge pas. Je ne dis pas qu’il doit courir dans l’autre direction, mais bordel…

Publicité

L’employé des Mavs a compris sa mission

Et pourquoi ce clown était si proche du parquet s’il bosse pour les Mavs. Les Spurs ont un staff pour attraper les rebonds

Impossible d’en savoir plus, mais on imagine que les Spurs auront leur petite enquête. Pas question évidemment de jeter la faute sur les Mavericks, mais espérons que cette alerte serve de leçon à l’avenir. Pas besoin d’être aussi proche des joueurs, surtout si on décide de ne plus bouger.

Cette blessure de Victor Wembanyama est à n’en pas douter frustrante. Plus une alerte qu’autre chose pour le Français, mais ça aurait pu être pire. Espérons que cet employé retienne la leçon à l’avenir.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus