The Rock répond à l’histoire racontée par Dana White sur lui : « Le gars est un…

La légende de la WWE et star d'Hollywood Dwayne « The Rock » Johnson (gauche) et le président de l'UFC Dana White (droite)
@therock / UFC (DR)

Plus que de simples figures du sport et du divertissement, Dana White et Dwayne « The Rock » Johnson se considèrent comme de véritables amis de longue date. L’ancien de la WWE a d’ailleurs fait l’objet d’un récit assez fou de son homologue, auquel il a réagi.

Publicité

Même si les disciplines qu’elles incarnent paraissent assez éloignées de prime abord, les passerelles qui les relient se révèlent assez nombreuses. Au fil des années, la WWE et l’UFC ont en effet pris pour habitude de s’échanger des combattants. Les exemples les plus notables restent très certainement Ronda Rousey et Brock Lesnar, qui ont tous deux marqué l’histoire des deux fédérations.

Outre ces deux légendes, un certain Dwayne Johnson affiche lui aussi des rapports étroits avec ces organisations de prestige. Rendu célèbre grâce à la WWE, il a par la suite profité de sa notoriété pour boucler un partenariat avec l’UFC et en devenir le fournisseur officiel… de chaussures. Un parcours aussi atypique que remarquable, qu’il doit en partie à la bonne entente qu’il entretient avec Dana White.

Publicité

The Rock confirme les étonnants dires de Dana White

S’il n’a donc jamais combattu à l’UFC, The Rock reste un ami de longue date de Dana White. Ce dernier assurait d’ailleurs qu’il aurait pu faire carrière dans l’octogone à un détail près. À défaut d’avoir pu lui offrir un joli contrat et en faire l’une des figures de proue de sa ligue, le businessman lui aurait offert un précieux coup de pouce il y a quelques années. Il raconte dans le cadre d’une interview accordée à Piers Morgan :



The Rock ne voulait pas se lancer sur les réseaux sociaux et je lui ai dit, « T’es dingue. » (…) Je lui ai en quelque sorte expliqué pourquoi il devait le faire d’un point de vue business et je l’ai même mis en contact avec mon équipe dédiée aux réseaux sociaux. Ils l’ont aidé à débuter et à prendre le coup de main et maintenant, le gars est un mastodonte absolu sur la toile.

Publicité

En effet, avec près de 400 millions de followers sur Instagram, Johnson fait partie des célébrités les plus suivies de la plateforme. De quoi laisser penser à certains internautes que Dana aurait inventé cette anecdote pour s’attribuer un mérite qui ne lui reviendrait pas. Mais tandis que le compte @freak.mma a partagé ces paroles, The Rock s’est assuré… de les certifier :

Histoire totalement vraie 🙏🏾👊🏾🥃

Publicité

S’il peut désormais être perçu comme l’un des plus grands influenceurs de la planète, Dwayne Johnson le doit donc en grande partie à Dana White et à sa force de persuasion. Un épisode qui n’a sans doute fait que renforcer leur amitié !

Dana White Dwayne Johnson Fight Multisports UFC

Les dernières actus