PFL – Francis Ngannou sérieusement défié : « En 2026 ou 2027, je veux le…

Francis Ngannou à l'UFC
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Francis Ngannou devrait vivre une année 2024 particulièrement remplie, lui qui est une véritable superstar dans le monde du MMA mais aussi de la boxe. D’ailleurs, un adversaire potentiel a pris son ticket pour… 2026 !

Publicité

À 37 ans, Francis Ngannou n’a jamais été aussi convoité de sa carrière. Trop peu utilisé à l’UFC, où il combattait environ une fois par an, le Predator pourrait connaitre une grosse année 2024, partagée entre le monde du MMA et celui de la boxe. Il ne devrait pas manquer d’opportunités dans les deux domaines, à lui de faire les bons choix.

Son clan ne perd d’ailleurs pas le nord, puisqu’ils viennent de lancer une idée assez folle pour les prochains mois. Et si on assistait enfin à une nouvelle grande affiche de boxe sur le continent africain, des décennies après le « Rumble in the Jungle » de Mohamed Ali ? Il y aura forcément un gros nom intéressé par cette proposition.

Publicité

Un combat déjà prévu pour Ngannou en 2026 ?

S’il n’est pas assez connu pour décrocher cette opportunité, l’actuel champion des poids lourds-légers du PFL Impa Kasangany aimerait bien grimper les échelons pour affronter le Camerounais dans la cage. À ce sujet, en marge des World MMA Awards, l’Américain d’origine congolaise a fait passer un gros message au Predator. Il lui laisse deux ans pour se préparer.



Je dois mériter ce combat contre Francis Ngannou. Je sais qu’il est occupé et je vais peut-être devoir m’arranger pour le combattre en 2026 ou 2027. Mais je veux l’affronter tant qu’il est encore jeune, comme ça il y aura un honneur à l’affronter. Quand j’entends des noms comme Francis Ngannou, c’est le combat que je veux. Je veux les meilleurs.

Publicité

Impa Kasangany rêve d’affronter Francis Ngannou dans la cage du PFL, et il est prêt à attendre deux ou trois ans pour avoir sa chance. D’ici là il veut enchainer les victoires et se rendre indispensable à l’organisation. En revanche, il a beau être costaud et talentueux, il va devoir prendre encore quelques kilos pour tenir le coup face à un tel monstre.

Publicité

Francis Ngannou est un homme convoité dans tous les domaines, ce qui lui promet un avenir bien rempli. Les boxeurs veulent se faire la main contre lui, et les combattants de MMA veulent se mesurer à l’homme le plus terrifiant du sport.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus