NBA – Débat houleux entre Wemby et Holmgren : « Les gens ne comprennent pas à quel point…

Les jeunes stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / Oklahoma City Thunder (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

On pouvait déjà le pressentir avant le début de la saison, la course au titre de Rookie de l’Année se jouera vraisemblablement entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Mais dans ce duel à distance, la discorde règne toujours entre les fans du Français et ceux de l’Américain.

Publicité

Après des débuts fracassants du côté du Thunder, Chet Holmgren a été élu meilleur rookie du mois de novembre. Pour autant, Victor Wembanyama n’est pas en reste. Au contraire, les records et les statistiques sont majoritairement en faveur de la jeune star des Spurs. L’efficacité et le bilan bien supérieur du rookie d’OKC ont toutefois prévalu dans la décision des analystes. Or, le duel reste serrée.

Car quelque temps après, l’ancien des Mets avait repris sa première place dans la course au Rookie de l’Année, lui qui la privatisait à l’entame de la saison. Cependant, c’est l’Américain qui caracole à présent en pôle position de ce classement. Autant dire que l’issue ce combat est très indécise, et ce même si certains internautes remuent ciel et terre pour prouver que leur joueur favori est plus méritant que l’autre.

Publicité

Grosse dispute entre les fans de Wembanyama et ceux d’Holmgren

Les gens ne comprennent pas à quel point Chet est meilleur que Wemby



Wemby impressionne avec 18.4 points et surtout 3 contres par match, ce qui le place n°1 en NBA dans ce domaine. Mais il faut dire que le bilan des Spurs (4-25) et ses 43.3% au tir peuvent faire grimacer quand on voit un Chet à 53.3% et son équipe qui affiche un bien meilleur bilan (20-9). Et si la balance penche sans hésitation pour le joueur d’OKC concernant ce fan, d’autres le contredisent se montrent plus modérés.

Publicité

Les gens ne comprennent pas que Chet a passé une année entière avec son équipe à recevoir le meilleur traitement mental et physique possible.

Ce sont tous les deux d’excellents joueurs mdr. Vous tous vous sentez obligés de discréditer quelqu’un pour en encenser un autre.

Publicité

L’ampleur du duel à distance que se livrent Chet Holmgren et Victor Wembanyama est telle que les fans ne cessent de se quereller pour savoir lequel des deux est le meilleur. Les avis sont tranchés et manquent parfois d’objectivité, mais ce ne sera qu’à la fin de la saison que nous saurons qui aura raison.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus