NBA – Dépassé par Wembanyama, Scoot Henderson honnête : « C’est bizarre »

Scoot Henderson et Victor Wembanyama
Blazers (DR) / Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Longtemps considéré comme un rival de Victor Wembanyama, Scoot Henderson a connu des débuts très difficiles en NBA. Il a pu se frotter au Français ce jeudi et… disons qu’il s’en souviendra. Il a été honnête au sujet de ce duel.

Publicité

Victor Wembanyama vient de frapper un grand coup dans le microcosme NBA ce jeudi soir. Le Français, gêné par sa cheville cette semaine, a écrasé les Blazers en 24 minutes à peine. En prime ? Une performance jamais vue dans l’histoire de toute la NBA. Les supporters sont impressionnés par une telle prestation, et ils ne sont pas les seuls.

Wembanyama domine son duel contre Henderson

Portland contre San Antonio, c’était l’occasion d’assister aux retrouvailles entre Wembanyama et Scoot Henderson. On se rappelle de leur double confrontation à Las Vegas l’an dernier avec les Metropolitans 92, largement en faveur du Français. Et leur opposition ce jeudi soir était du même acabit avec une domination nette et sans bavure de Victor.

Publicité



Henderson termine avec 25 points à 8/23, mais sans réel impact sur le résultat de ce match. Il a longtemps été maladroit avec un 4/18 au tir dans le quatrième quart-temps, avant d’augmenter ses statistiques dans le garbage time. Gêné par les blessures également en début de saison, le meneur est aujourd’hui bien loin des meilleurs rookies. On pense à Wembanyama, Chet Holmgren ou même Jaime Jaquez Jr.

Publicité

En conférence de presse, même Scoot a reconnu qu’il était difficile de jouer contre Wembanyama. Sa simple présence est une menace constante pour l’adversaire :

Scoot parle de ce que cela fait d’entrer dans la peinture contre Wemby : « C’est bizarre. C’est comme s’il planait au-dessus de vous. On ne peut pas vraiment le voir arriver. »

3 des 7 contres de Wembanyama ont eu lieu sur Scoot ce soir.

Victor Wembanyama a bien progressé depuis son premier duel contre Scoot Henderson, au point où le meneur n’a rien pu faire. Difficile de lui en vouloir, surtout vu le niveau du Français. La concurrence est prévenue.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus