À 52 ans, Adriana Karembeu cash : « Il faut arrêter l’hypocrisie, 24 millions de Français sont…

Adriana Karembeu
Melty (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Ancienne mannequin à la renommée internationale, Adriana Karembeu se spécialise aujourd’hui dans le bien-être, et plus spécifiquement dans la nutrition. C’est d’ailleurs à ce propos que la star a récemment signé une mise au point appuyée sur un sujet souvent tabou, quitte à se mettre certaines personnes à dos. Au moins, c’est dit !

Publicité

Si la vie de mannequin a de nombreux avantages, les plus averties d’entre elles savent que cette carrière n’a pas vocation à durer durant de longues décennies. Maline, Adriana Karembeu a donc parfaitement amorcé sa transformation depuis de longue années déjà. Personnalité de la télévision, elle est désormais devenue écrivain, notamment avec son nouveau livre « Ma cuisine gourmande sans grossir ».

Il faut dire que du haut de ses 52 ans, l’ancienne femme de Christian Karembeu maintient un physique toujours aussi parfait. Une réussite qu’elle doit à deux piliers : la musculation et la nourriture. Et si elle prône la gourmandise à table, elle souhaite toutefois que chacun conserve un certain équilibre, et que le surpoids ne soit pas glorifié.

Publicité

Adriana Karembeu honnête sur l’obésité

Dans un entretien accordé à Gala, la Slovaque aborde sans tabou ce sujet délicat, et en appelle à finir avec l’hypocrisie du « body positive » en toutes circonstances :

J’aime tous les plats de ce livre parce qu’ils sont gourmands. Il y a beaucoup de gens qui sont gourmands sur terre mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ont un souci avec le poids. Il y a 24 millions de Français qui sont en surpoids. Et il faut comprendre que le surpoids mène vers la maladie.



On peut dire ce qu’on veut sur la beauté féminine, dire que toutes les femmes sont belles, et ça je suis d’accord. Mais le surpoids, ce n’est pas quelque chose qu’il faut encourager sur le plan de la santé. Il faut arrêter d’être hypocrite.

Publicité

Pour autant, Adriana Karembeu ne prône pas de ne plus se faire plaisir pour atteindre une silhouette de rêve. Au contraire, son livre explique comment parvenir à garder la ligne tout en mangeant des plats gourmands. Avec intelligence et modération :

Avec mon livre, on peut se régaler sans prendre du poids. Attention ce n’est pas un livre de régime. C’est le parfait équilibre. On peut faire confiance à ce livre qui propose que des recettes gourmandes mais allégées et réfléchies. On a enlevé tout ce qui n’était pas nécessaire pour la santé.

Publicité

Tandis que le surpoids et l’obésité continuent d’être des enjeux majeurs de santé publique, Adriana Karembeu s’inscrit en faux vis-à-vis de ceux qui les encouragent. Pour elle, rien ne vaut un plaisir sain et équilibré, tout en conservant une silhouette satisfaisante. Et c’est désormais l’enjeu qu’elle défend coûte que coûte.

Pop culture

Les dernières actus