NBA – En pleine crise, vers un gros retournement de situation aux Warriors ?

Les stars NBA des Golden State Warriors, Andrew Wiggins (gauche), Klay Thompson (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Avec 15 victoires et 16 défaites, les Warriors sont loin de pouvoir rivaliser avec les cadors de la NBA. Une prestation inquiétante pour la franchise, qui pense à modifier son roster avant la deadline. Une star est déjà citée sur le départ.

Publicité

Battus par le Heat minus Jimmy Butler, les Warriors vont mal. Ils n’arrivent pas à enchaîner les victoires et si on écarte Stephen Curry, personne ne semble capable d’assurer un rôle de scoreur dans cet effectif actuel. Andrew Wiggins et Klay Thompson déçoivent, tandis que le feuilleton Draymond Green se passe de commentaire. En bref, c’est la crise du côté de San Francisco.

Un trade majeur en vue chez les Warriors ?

Si certains ne sont pas encore convaincus, il suffit de voir la séquence entre Curry et Thompson après la défaite ce jeudi pour s’en convaincre. Les Splash Brothers sont dépités et cherchent des solutions pour remonter la pente. Est-ce que Steve Kerr peut faire des miracles ? Probablement pas. Voilà pourquoi le front office veut passer à l’action avec le possible départ de Wiggins selon The Athletic.

Publicité



Les Golden State Warriors pourraient être ouverts à un trade d’Andrew Wiggins.

« Même si j’ai dit dans le passé que les Warriors pourraient être réticents à échanger Wiggins… J’ai entendu dire depuis que ça ne serait pas un obstacle majeur afin que les Warriors commencent à explorer le marché pour Wiggins. Surtout s’il n’arrive pas à jouer avec Jonathan Kuminga et que les Warriors décident de faire de Kuminga leur ailier à plein temps. »

Publicité

Comprenez que Wiggins n’est plus considéré comme intouchable chez les Dubs, ce qui n’est pas franchement une surprise. On rappelle que Kerr a décidé de le mettre sur le banc, la faute à un niveau de jeu relativement décevant. S’il continue ainsi dans les semaines de janvier, un trade d’ici la deadline de février semble inéluctable.

Ils devront probablement ajouter un jeune joueur avec Wiggins pour l’échanger. Je ne pense pas que quelqu’un voudra de son contrat dans le cas contraire.

Andrew Wiggins est sous pression aux Warriors, lui qui déçoit énormément cette saison et symbolise les problèmes de son équipe. Son départ n’est pas acté, mais le front office envisage l’idée de l’envoyer ailleurs. Tout sauf une surprise.

Andrew Wiggins Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus