NBA – Frustré, la mise au point de Steph Curry après la défaite : « Nous n’avons pas…

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Warriors ont encore dû s’incliner ce samedi soir, cette fois contre les Mavericks. Seul joueur au niveau, Steph Curry commence à être logiquement déçu de ces résultats. Il s’est confié devant les journalistes.

Publicité

Même devant leur public, les Warriors ont de grands problèmes pour gagner leurs matchs. Ils se sont inclinés ce samedi face à Luka Doncic et les Mavericks, sur un score de 132-122. Malgré un Chris Paul adroit (24 points à 9/14 au tir), les hommes de Steve Kerr ont montré trop de lacunes en défense pour espérer un bon résultat. Et ça commence à agacer un peu tout le monde à Golden State.

Publicité

Steph Curry honnête sur les problèmes des Warriors

Le premier évidemment à être frustré, c’est Steph Curry. Le meneur, qui a terminé avec 25 points contre Dallas, est un peu tout seul cette saison. Il réalise de belles prouesses en attaque, mais peut rarement compter sur un coéquipier pour l’aider. Andrew Wiggins, Klay Thompson et même Chris Paul : les problèmes sont nombreux quand il s’agit de marquer.



Agacé par tout ça, Curry s’est confié sur les difficultés des Warriors cette saison, le tout en conférence de presse :

Journaliste : « À ce stade de la saison, est-ce difficile ou frustrant de ne pas avoir un groupe de 5 joueurs sur lequel on peut compter et mettre sur le parquet pour dominer et finir le travail ? »

Curry : « C’est la nature de cette équipe et ce qui s’est matérialisé tout au long de l’année. Nous avons expérimenté beaucoup de choses, parfois nous étions forcés de le faire, ou parfois pour chercher notre identité, nos points forts et le reste. Nous n’avons pas trouvé notre collectif, donc c’est clair que c’est frustrant, surtout après 32 matchs. »

Publicité

« N’importe quelle équipe qui est un concurrent sérieux peut généralement répondre à cette question. Donc nous devons nous assurer d’y répondre, avant qu’il ne soit trop tard. »

Est-ce que les Warriors peuvent trouver la bonne formule et retrouver leur collectif ? Avec Green, la mission était déjà compliquée, mais elle le devient encore un peu plus sans sa présence. Steph Curry espère que les choses vont évoluer positivement dans les semaines à venir. Dans le cas contraire, il appartiendra au front office de rectifier le tir.

Steph Curry est logiquement déçu de la saison des Warriors. Les défaites s’enchaînent alors que l’année 2024 est déjà là, ainsi que la deadline des trades. Peut-être l’occasion pour les Dubs de passer à l’action.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus