Sophie Marceau ultra-sincère sur sa vie privée : « Je n’ai jamais eu de…

Sophie Marceau
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

En raison de son accession très rapide à la célébrité, Sophie Marceau a littéralement grandi avec les Français, qui ont connu ses premiers succès, ses premiers doutes, mais aussi ses premières amours. Aujourd’hui bien loin de cette époque et emplie de sérénité, l’actrice évoque sa vie sentimentale plus en profondeur. Et notamment la notion de couple et de séparation.

Publicité

Au-delà de sa carrière et de sa popularité dès son plus jeune âge, Sophie Marceau jouit d’une affection particulière de la part des Français. Si tout n’a pas toujours été rose dans ce rapport entre elle et le public, la Parisienne sait bien qu’une grande partie de sa vie privée est connue de tous. C’est notamment le cas de ses diverses histoires avec Andrej Zulawski, Christophe Lambert, Cyril Lignac et consorts.

Les confidences ouvertes de Sophie Marceau sur son couple

Forte de toutes les expériences qu’elle a vécues – certaines réussies et d’autres non -, Sophie Marceau a évoqué récemment dans les colonnes de Paris Match comment faire en sorte qu’un couple dure. Pour elle, le cocktail gagnant tient à un élément crucial, qui n’est toutefois pas imparable :

Publicité

On essaie tous de comprendre comment faire perdurer notre couple. L’important est d’être attentif à l’autre. Un couple, c’est un travail mais aussi une création. Cela demande de la discussion et de temps en temps, des mises au point. Forcément, à un moment donné, on tombe dans l’habitude.

Parfois tu penses : « Mon mec il est bien finalement, il est cool, je le garde ». Mais si tu tombes amoureux, alors tu as la force de tout recommence.



La séparation, l’actrice l’a malheureusement connue à plusieurs reprises. Un vrai traumatisme pour elle, qui confiait à « Psychologies Magazine » que tout a toujours été compliqué de ce point de vue :

Je n’ai pas eu de séparation qui se soit bien passée. Ça fait trop de mal de se détacher de quelqu’un que l’on a aimé, parce que l’on sent bien que l’on perd une part de soi, ce n’est pas anodin…

Publicité

Malgré tout, les séparations sont parfois inéluctables, et quand tel est le cas, l’important est de savoir quand choisir le moment le plus opportun pour lancer ce difficile processus. En la matière, Sophie Marceau a d’ailleurs livré un conseil plein de sagesse, tiré de son expérience personnelle :

(Il faut le faire) quand on n’est plus dans la rage ou dans la haine, mais dans une espèce de calme imperturbable, quand c’est une évidence. Quand on se retrouve dans cet état-là, on ne peut pas tricher avec soi. Et cela vaut pour toutes les décisions importantes que j’ai à prendre. J’attends que le moment de brouillon passe. Puis, tout doucement, la lumière arrive. Et là, je sais.

Publicité

Discrète sur sa vie sentimentale actuelle, Sophie Marceau a connu un parcours passionnel et cabossé, dont elle a tiré de nombreuses leçons. Espérons que dans cette grande inconnue qu’est l’amour, la comédienne préférée des Français ait enfin trouvé la recette qui lui permette d’envisager l’avenir sereinement.

Pop culture

Les dernières actus