NBA – Suite à la décision des Spurs, la mise au point de Popovich sur Wembanyama !

Les figures NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
San Antonio Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Encore limité contre les Grizzlies ce mardi, Victor Wembanyama ne peut pas s’exprimer pleinement sur le parquet à cet instant. En conférence de presse, Gregg Popovich a rapidement évoqué la santé de son joueur. Aucun risque du côté du staff.

Publicité

Sans surprise, les Spurs sont très prudents quand il s’agit de la santé de Victor Wembanyama. Victime de quelques alertes à la cheville droite dans ce mois de décembre, le Français est désormais limité en minutes, et interdit de back-to-back jusqu’à nouvel ordre. Le staff médical souhaite voir comment Wemby réagit à l’enchaînement de rencontres avant de prendre une nouvelle décision.

Gregg Popovich a même confirmé qu’une nouvelle IRM sera effectuée pour voir si tout va bien avec cette cheville. Mais pendant ce temps, Wemby se voit être limité sur le parquet. Plutôt proche des 20 minutes lors des précédentes rencontres, il a passé 26 minutes face à Memphis ce mardi. Une amélioration, certes, mais nous sommes encore loin de son rendement habituel.

Publicité

Wembanyama bientôt à 100% ?

Pourtant, et à l’image de son match face aux Grizzlies, le Français semble être complètement remis de sa blessure. Il multiplie les efforts et n’a aucun mal pour aligner les bonnes prestations. En conférence de presse, il a confirmé qu’il se sentait parfaitement bien, prêt à en découdre. Mais devant les médias, Gregg Popovich a maintenu sa ligne de conduite.



Publicité

Tom Orsborn : « J’ai demandé si Wemby était proche de ne plus avoir sa restriction de minutes, Pop a dit, « Dans un certain temps, nous ferons d’autres imageries (IRM) et nous déterminerons si l’histoire des minutes change ou non. »

Peu importe le niveau de Wembanyama, rien ne changera aux Spurs tant qu’il n’aura pas effectué une autre IRM. On imagine que la seconde ne devrait pas tarder quand on voit ses prestations, même si les Spurs avaient évoqué « quelques semaines » avec ces nouvelles mesures. Un peu frustrant pour Victor qui souhaiterait se donner à fond pour aider son équipe à gagner.

Publicité

Pas de changement de plan pour les Spurs concernant Victor Wembanyama, et ce malgré quelques critiques accusant la franchise d’en faire trop. On peut comprendre, surtout quand on voit le talent du Français. Pour l’heure, l’intéressé devra être patient pour retrouver ses minutes.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus