NBA – En crise, un gros trade prêt à tomber à l’eau chez les Warriors ?

Les stars NBA des Golden State Warriors, Chris Paul (gauche) et Stephen Curry (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que le front office des Warriors pense à effectuer un trade d’ici le mois de février, les plans de la franchise viennent de subir un nouveau coup dur. En cause, la récente blessure de Chris Paul. Le meneur sera absent un bon moment.

Publicité

En déroute au sein de la conférence Ouest, les Warriors pensent logiquement à faire des changements au sein de leur roster. Plusieurs joueurs déçoivent, tandis que les jeunes réclament plus de minutes pour exploiter leur potentiel. Un travail que Steve Kerr peine à réussir à ce jour. Mais c’est le front office qui passera à l’action dans les prochaines semaines, avec un départ probable.

Un départ acté chez les Warriors ?

Selon de récentes informations partagées par le compte NBATradeReport, Chris Paul est bel et bien sur le départ des Dubs. Il n’a pas pleinement convaincu depuis qu’il est arrivé, sans parler du fait qu’il connaît quelques blessures depuis un moment. Les dirigeants sont donc favorables à son trade… bien qu’il ne sera pas si simple que ça de trouver preneur.

Publicité



Les Warriors regarderont pour échanger Chris Paul avant la NBA Trade Deadline. Deux équipes de la conférence Est ont montré un intérêt.

Le problème, c’est que cette nouvelle a débarqué quelques heures avant le match contre les Pistons. Ce vendredi soir, CP3 s’est malheureusement fracturé la main et passera sur la table d’opération la semaine prochaine selon les insiders.

Publicité

Pas de date de retour évoquée par la franchise, mais vous vous doutez bien que Paul va manquer un certain temps, compromettant ainsi son trade. Autant dire que la saison des Warriors est décidément très compliquée…

Chris Paul doit se faire opérer pour sa main fracturée.

    Publicité

    Chris Paul est-il encore sur le départ après sa blessure ? Disons que ça complique grandement les négociations qui auront peut-être lieu en février. Les Warriors ont pourtant besoin de changements, et pas qu’un seul vu l’état de la franchise.

    Blessures, infirmerie Chris Paul Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

    Les dernières actus