La grosse mise au point de Francis Ngannou sur le PFL : « Ils m’ont dit que…

Le combattant star Francis Ngannou
@francisngannou

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après son combat mémorable contre Tyson Fury, Francis Ngannou devait revenir au MMA et effectuer ses débuts au PFL… Finalement, il va continuer dans le boxe avec un nouveau choc très attendu, et il a tenu à faire un grosse mise au point sur la suite de son aventure au PFL.

Publicité

Quand Francis Ngannou s’est engagé avec le PFL l’année passée, c’était à condition de pouvoir boxer en parallèle de sa carrière MMA. Un point ultra-important dans les négociations qui a porté ses fruits assez rapidement, puisque le Predator a eu l’honneur de partager le ring avec le plus grand poids lourd de sa génération : Tyson Fury.

Et il n’a pas fait que de la figuration pour ses débuts dans le noble art, il a envoyé son adversaire au tapis et pour de nombreux fans, il aurait même du remporter le combat à la décision. Parce qu’il a été fort, il a attiré l’attention d’une autre vedette de la discipline, Anthony Joshua, avec qui il devrait en découdre en mars prochain dans un nouveau choc organisé par l’Arabie saoudite.

Publicité

Francis Ngannou va-t-il combattre au PFL ?

Si c’est évidemment une bonne chose pour lui et ses finances, les dirigeants du PFL doivent commencer à se poser des questions… Francis Ngannou devait revenir au MMA en ce premier trimestre 2024 et apporter la lumière sur sa nouvelle organisation, mais il enfilera forcément les gants. Ariel Helwani a interrogé l’organisation à ce sujet pour y voir plus clair.



La question qui se pose maintenant concerne la carrière de Francis Ngannou au PFL. J’ai posé la question aux dirigeants et ils sont persuadés qu’il va combattre pour eux en 2024. Pour le moment, je pense encore que ce combat contre Joshua est une bonne publicité pour eux. Quand les gens parlent de Francis, ils parlent aussi du PFL.

Publicité

Initialement, Francis Ngannou devait combattre face à Tyson Fury, revenir au MMA pour ses grands débuts au PFL, puis ensuite étudier ses options pour décider dans quel sport il voulait poursuivre. Finalement, il va directement remonter dans le ring, et il a tenu à se justifier auprès de ce même Ariel Helwani :

Mon combat contre Joshua ne change rien pour ma carrière en MMA. Quand j’ai reçu l’offre de combat, j’ai immédiatement échangé avec le PFL. Nous sommes ensemble dans ce business. Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas me priver d’une telle opportunité, donc j’étais heureux d’accepter. Tant qu’eux n’avaient pas de problème avec… C’est possible que je combatte en MMA en 2024, mais rien n’est sûr.

Publicité

Le problème du PFL, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’adversaire à la hauteur de Francis Ngannou, que ce soit sur le plan sportif ou marketing. Les dirigeants acceptent donc de laisser le Predator se faire plaisir en boxe, en attendant d’éclaircir la situation.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus