UFC – Avant d’affronter Dustin Poirier, l’énorme honneur réservé à Benoît Saint-Denis aux US !

UFC Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

C’est en mars prochain que Benoît Saint-Denis remontera dans l’octogone et pas contre n’importe qui, puisque le Français va se mesurer à Dustin Poirier. En attendant l’évènement, il a eu le droit à un gros honneur… mais ça ne passe pas auprès de tous.

Publicité

Membre du Top 15 et même du Top 12 depuis novembre et sa victoire face à Matt Frevola, Benoît Saint-Denis n’avait pas mis longtemps à clamer qu’il voulait se farcir les principaux cadors de l’UFC parmi les poids légers. Dana White a visiblement écouté ce qu’il a dit puisque c’est contre Dustin Poirier que l’ancien militaire va se battre à l’UFC 299, dont il fera carrément partie du main event.

Pour le coup, il s’agit clairement du plus gros adversaire de la carrière du Nîmois. Le Louisianais est le n°3 au classement de la division et fait partie des meilleurs combattants de l’UFC depuis des années. Il a également battu Conor McGregor à deux reprises… « The Diamond » avait d’ailleurs réagi à la dernière victoire de Saint-Denis. Fait assez étonnant, ce dernier est carrément le favori de l’affiche selon les bookmakers.

Publicité

Benoît Saint-Denis favori des parieurs à l’UFC 299

Benoît Saint-Denis est le favori avec une cote à -135, tandis que Dustin Poirier est outsider à +114 🤯



C’est évidemment un grand honneur, mais attention à ne pas trop s’enflammer. Comme évoqué plus haut, Poirier est plus expérimenté que lui et s’il s’est fait mettre salement KO par Justin Gaethje lors de son dernier combat, il a largement ce qu’il faut pour tenir tête à BSD. Tous ne comprennent d’ailleurs pas ce plébiscite, y compris en France.

Publicité

La plus grosse victoire de Saint-Denis était contre Frevola lol, arrêtez de plaisante. Dustin va le tuer

Publicité

Benoît Saint-Denis favori de son combat contre Dustin Poirier ? Connaissant l’ancien militaire, il ne prêtera sûrement pas attention à cela afin de s’éviter une mauvaise surprise. C’est sans doute mieux ainsi puisque son adversaire n’est pas un client facile. Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à une sacrée bataille à l’UFC 299 en mars.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus