Cédric Doumbé massacré aux US : « Benoît Saint-Denis de Wish » !

Les combattants MMA français Benoît Saint-Denis (gauche) et Cédric Doumbé (droite)
Brave FC (DR) / Cédric Doumbé (YouTube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis son premier combat au PFL et l’annonce de son salaire, le choix de Cédric Doumbé de ne pas signer à l’UFC est accepté en France. À l’étranger en revanche, son image est plus mitigée, la preuve avec cette comparaison humiliante des fans avec Benoît Saint-Denis.

Publicité

Le mois de mars pourrait être grandiose pour le MMA français… En effet, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10, Benoît Saint-Denis sera face au plus grand test de sa jeune carrière sportive. En co-main event de l’UFC 299, l’une des cartes les plus alléchantes des dernières années, il va se mesurer au vétéran Dustin Poirier, classé n°3 chez les poids légers.

Et ce n’est pas tout, puisque selon les rumeurs qui circulent actuellement dans le milieu, le PFL pourrait à nouveau poser ses valises dans l’Hexagone quelques jours plus tard. Sans surprise, la soirée tournerait autour de Cédric Doumbé, superstar de l’organisation depuis son KO légendaire contre Jordan Zebo. Pour son retour, il pourrait même faire face à un ancien champion UFC.

Publicité

Cédric Doumbé moqué après l’annonce de son prochain combat

Malheureusement pour lui, qui est toujours très au courant de ce qui est dit sur les réseaux sociaux, la hype est loin d’être semblable à celle provoquée par l’annonce du prochain combat de Benoît Saint-Denis. Connaissant l’égo de l’ancien champion du Glory, il risque d’avoir du mal à digérer les provocations de certains internautes :



Cédric Doumbé contre Anthony Pettis est en négociation pour le prochain main event du PFL Paris.

C’est le Poirier contre Saint-Denis de Wish

Publicité

Contrairement à l’UFC, le PFL n’a pas énormément d’adversaires prestigieux à offrir à Cédric Doumbé. Anthony Pettis a beau être un ancien champion UFC, il est avant tout un combattant de 36 ans qui a largement dépassé ses belles années. Son passé n’est pas suffisant pour créer de la hype chez les fans, même si certains ont tenté de défendre « The Best ».

Doumbé a plus de potentiel que BSD

BSD le bat dans un combat direct

Publicité

Cédric Doumbé est tellement fort dans sa communication qu’il réussira à créer de l’engouement en France pour son prochain combat, peu importe l’adversaire. À l’échelle internationale en revanche, il va falloir batailler pour vendre ce duel.

Benoît Saint-Denis Cédric Doumbé Multisports PFL UFC

Les dernières actus